Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Des sons inexpliqués en arrière plan (?)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour
Depuis peu j'entends, le plus souvent en déplaçant la souris usb, des sons inexpliqués et parfois cette souris usb semble désactivée ne laissant que l'usage du Touchpad.
Quelqu'un a-t-il une explication ?

Juste quelques notes.

Celles-ci s'entendent parfois même sans toucher à rien
Parfois on n'entend rien en déplaçant la souris mais le plus fréquent reste en déplacement de souris.
J'ai cherché au niveau programmes de démarrage mais je ne vois pas.
Merci de votre aide si vous connaissez ce qui provoque ce phénomène très énervant et surtout gênant

Quand la souris usb n'est plus active, j'utilise le touchpad et parfois la souris usb retrouve sa fonction.

Cordialement

BM - INFM

Modifié par infm

Posté(e)

Malheureusement actuellement ne me trouvant pas chez moi je ne peux essayer une autre souris mais je vais voir demain si j'en trouve une (j'avais hésité à en acheter une autre vu que j'en ai plusieurs chez moi.
Mais vu le prix cela vaut la peine quand même d'essayer.
Merci pour ce conseil.

Cordialement

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Yuva-sin,

Merci pour cette piste, mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée à la situation de infm. En effet, les sons qu'il constate sont manifestement en relation avec les dysfonctionnements de sa souris filaire. Son cas semble se rapprocher de ce qu'il m'était arrivé il y a un an ([Résolu] Je ne maîtrise plus mon PC). On avait alors mis du temps à cibler la souris, et c'est Pierre13 qui m'avait mis sur la bonne voie... icon_wink.gif

Posté(e)

Salut Yuva-sin,

Merci pour cette piste, mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée à la situation de infm. En effet, les sons qu'il constate sont manifestement en relation avec les dysfonctionnements de sa souris filaire. Son cas semble se rapprocher de ce qu'il m'était arrivé il y a un an ([Résolu] Je ne maîtrise plus mon PC). On avait alors mis du temps à cibler la souris, et c'est Pierre13 qui m'avait mis sur la bonne voie... icon_wink.gif

Bonsoir

J'avais douté d'un problème souris car mes premières observations ne validaient pas cette option.

Mais hier soir j'ai bien constaté que le problème tenait au fil de cette souris (ma 2e souris Targus rétractable qui me lâche ainsi !)

Ma première souris défaillante c'était clair, plus aucun contact, celle-ci contact aléatoire plus difficile à détecter !

Je n'ai évidemment pas racheté la même (agréable pour déplacement car petite et cordon rétractable mais vraiment trop fragile).

Merci donc à Dylav !!!

Mon PC ne sonne plus et ma nouvelle souris (Logitec M220 -soldée à 12.5 € à la Fnac en bleu ou noir mais pas rouge ! ) est très docile.

Cordialement

BM