Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Skype ne fonctionne pas avec message d'erreur récurrent !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé Skype pour Windows 10 sur mon PC portable et il m'est impossible de me connecter. Lors de chaque tentative le message suivant apparaît : "Un problème est survenu lors de votre connexion à Skype, car un logiciel bloqueur de publicité ou un plug-in d'Internet Explorer bloque l’accès. Vérifiez les paramètres d'Internet Explorer et réessayez."

Pour Internet Explorer je ne pense pas que mon pc en soit équipé, sous Windows 10 il a été remplacé par Edge (que j'utilise quasi jamais). J'utilise Chrome qui pour ma part est équipé de Adblock Plus mais je ne vois pas le lien entre mon problème et cet utilitaire ... J'ai vérifié le pare-feu et je n'y trouve pas de problème à première vue, idem du côté de mon antivirus (360 Total Security), apparemment pas de blocage de ce côté là non plus. J'ai nettoyé le tout avec Ccleaner (que j'utilise souvent), puis Malwarebytes ainsi que Adwcleaner comme je le fais régulièrement, ma base me parait propre et saine. Malgré plusieurs désinstallations et réinstallations propres de Skype, toujours ce même problème et je ne sais comment faire.

Merci par avance de votre aide.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Fab, et bienvenue sur Zébulon !

"Un problème est survenu lors de votre connexion à Skype, car un logiciel bloqueur de publicité [...] bloque l’accès."

Oublions temporairement l'évocation d'Internet Explorer, et concentrons-nous sur le bloqueur de publicité.

Pourrais-tu désactiver temporairement Adblock Plus et refaire une tentative de lancement de Skype ?

Posté(e)

Bonjour

Juste pour info...
Internet Explorer 11 existe bien sous Windows 10.

Pour le trouver et éventuellement l'ouvrir :
Clic en bas à gauche de l'écran sur démarrer.
(L'icone Windows)

Dans le menu déroulant des applications, cliquer sur "Accessoires Windows"
En développant la liste des accessoires Windows, on trouve bien Internet Explorer.

GIAn37L0M8B_Internet-Explorer.jpg

...

Posté(e)

Petite incruste : plus rapide : appuyer sur la touche Windows ou cliquer le le bouton Démarrer, et taper int. Ça suffit pour avoir le lien vers IE.

Posté(e)

bonjour

quel skype ?

bureau ou celui du store ?

désactiver complétement 360 Total Security et faire des essais

il faut aussi savoir que l'utilisation de ccleaner est à déconseiller sur windows 10

n'utiliser que le "Nettoyeur"

"Outils" => "Démarrage"

et pas le reste

au lieu d'utiliser 360 Total Security

utiliser celui de windows 10 ""Windows Defender"

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Celui du bureau, j'ai désactivé et même désinstallé 360 Total Security pour utiliser Windows Defender, même problème.

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile... ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Fab,

Dans ta réponse, il est inutile de rappeler en citation le message précédent, puisque le lecteur l'aura naturellement sous les yeux. Au lieu d'utiliser le bouton Citer, clique dans la zone de saisie Répondre à ce sujet... ;)

161230071650830901.jpg