Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide sur PC très ralenti


Minima72

Messages recommandés

Effectivement j'ai cherché. Mais je n'arrive pas à trouver la version à installer. Il s'agissait d'une version déjà installée sur le PC (Samsung) - j'ai donc la clé sur le dos de la machine.

Après la réinstallation doit se faire à partir d'une clé USB, mais là non plus je ne suis pas sur de la procédure...je n'ai pas d'image de réalisée du disque.

Tout le contenu a été sauvegardé, donc même s'il faut formater y'a pas de problème.

Est-ce que vous pouvez également me guider sur cette procédure de réinstallation ?

Merci d'avance

Minima72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pear de t’intéresser à mes déboires.

J'ai encore relu le lien pour la réinstallation de Windows, mais il concerne exclusivement Windows 10. Je suis sous W7 à l'origine. Est-ce compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suite de votre aide. J'entrevois une solution.

J'entame la procédure:

  • téléchargement de l'iso - OK
  • téléchargement de windows7-USB- DVD - Toolbar --> OK
  • décompression par WINRAR de l'outil de création USB ==> erreur ci dessous

Microsoft ISO Backup Tool

Error creating process <D:\Fichiers

temporaires\IXP000.TMP\setup.cmd>, Reason:

 

 

Je vais encore avoir besoin de vous pour m'expliquer pourquoi je ne peux lancer l'outil ...

 

 

Merci pour votre patience.

Minima72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pear,

 

Désolé pour mon silence de ces derniers jours mais impossible de trouver le temps.

Je reprends ce matin la procédure.

Déjà pour l'extraction de l'outi de clé amorçable, pas eu besoin de changer de logiciel de décompression, je l'ai fait à partir d'un autre pc avec Win rar et là aucun problème. D'ailleurs il va falloir étudier pourquoi cela n'a pas été possible sur l'autre pc d'installer cet outil

Je suis donc la procédure et vous tiens informé de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidemment.... arrivé en fin de création de la clé bootable le programme annonce :

les fichiers ont été copiés avec succès. Cependant l'utilitaire qui permet d'amorcer le périphérique USB n'a pu etre exécuté.

et l'on me demande de recommencer !

Votre avis la dessus.

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, sur le bios j'ai trois propositions pour booter sur USB :

usb cd // fdd hdd // Usb fdd

 

Lequel je dois mettre en hat de page pour booter

Merci pour votre réponse et votre patience

 

Pour la question plus haut, j'ai cherché une parade et j'ai trouvé un logiciel Rufus qui semble t il permet également de créer la clé bootable.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai utilisé RUFUS qui a permis la création de la clé bootable

J'ai choisi USD HDD qui a lancé effectivement le pc sur la clé

Les premiers écrans ont été rapides et ont parfaitement correspondu à ce qui était attendu : sélection de la langue - demande de lancement de l'installation

 

Cependant, après acceptation de l'installation, à nouveau l'ordinateur se met à mouliner, en attente du "démarrage du programme d'installation". Je commence à craindre le pire quant à l'intégrité de ce pc. Déjà 10 min que cela mouline sans apercevoir l'avancement de l'installation...

 

Merci de m'apporter votre avis sur ce qui m'apparait de plus en plus à une fin tragique ...

MINIMA72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement toutes les opérations s'effectuent avec une vraie lenteur.

Je suis arrivé à l'écran de formatage après une longue (très) attente. Je lance le formatage des disques pour faire de la place avant d'installer W7.

Y a-t-il un minimum requis pour l'espace du disque qui va recevoir le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...