Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide sur PC très ralenti


Minima72

Messages recommandés

Re bonjour,

 

12h37 - le pc démarre enfin l'installation après avoir passé beaucoup de temps à formater l'ensemble des disques (sauf celui contenant le EOM - je ne sais pas si j'ai bien fait!)

maintenant, la lenteur est toujours présente. Dois-je continuer à chercher une explication matérielle ou la nouvelle installation peut-elle corriger le problème ?

Dans le cas d'une autre origine du problème, comment identifier celle-ci?

 

Merci pour votre éclairage

Minima72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon installation à priori effectuée, lancement de windows et là à nouveau ca rame sur l'écran de démarrage.

Tout ce temps pour ne pas retrouver un pc "utilisable" à minima...

Merci pour vos commentaires quand aux pistes que j'ai pu explorer et éventuellement celles qui me reste à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de mon pc.

Tout d'abord j'ai enfin réussi à réinstaller Window7 à partir des indications que vous avez pu me fournir. Merci encore pour cela.

En formatant mon pc, j'ai cependant perdu pas mal de driver et notamment ceux me permettant de me connecter à internet pour la mise à jour. Je suis en train d'y travailler mais c'est si évident que ca pour un bleu comme moi.

 

Du coté du pc, il y a une nette amélioration au niveau de la fluidité du travail. Je suis en mesure de faire les recherches simples. J'ai pu installer AIDA64 qui me permet de retrouver le matériel pour chercher les pilote et qui a pu me confirmer une température correcte puisque je ne trouve pas de zones à + de 50°C. Je peux néanmoins me tromper, mais j'interprète ce que j'ai pu voir.

 

Par contre j'ai du redémarrer l'ordinateur après une tentative d’installation du pilote WIFI qui a avortée, et la à nouveau plus de 20 min. Pour l'ouverture du bureau.

Le formatage et la réinstallation n'ont pas tout résolu malheureusement.

 

Comme maintenant je dois être en mesure de produire les rapports, pouvez-vous me seconder surtout par l'ordre avec lequel maintenant je peux vous les fournir.

Je me demande si le problème ne pourrait pas venir du disque dur endommagé. Est-ce qu'une défragmentation pourrait aider ou autre manipulation afin de vérifier son intégrité.

Je renouvelle donc ma demande d'aide pour permettre de percer le mystère de ce pc-limace !!!

 

Merci d'avance

minima72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer:
O40 - TASK: {24609FAC-F29D-455C-9537-290501E14815} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart] - (...) -- C:\Windows\ehome\ehrec (.not file.) [0] (.Orphan.) =>.SUP.Orphan
O40 - TASK: {E24EF22C-C89D-4364-BFFD-FF7DDE36F966} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate] - (...) -- C:\Windows\ehome\mcupdate (.not file.) [0] (.Orphan.) =>.SUP.Orphan
Read more at http://www.cjoint.com/c/GJiorw8NbiL#pJJFwEEdBXQJeJdA.99
=Suppression des fichiers temporaires=-

Nettoyez les fichiers temporaires:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...