Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 ne redémarre pas après désinstallation d'un pilote


vedettesilver

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je voulais changer de souris, j'ai fait une désinstallation avancée de Logitech setpoint à l'aide de Revo uninstaller pro, j'ai ensuite installé le programme de la nouvelle souris, mais sans redémarrer le PC avant.

Depuis, celui-ci refuse de se lancer. Il s'arrête immédiatement après l'éclairage du clavier et j'ai le cercle de points habituel qui tourne sans fin sur un fond noir (avec le logo ASUS).

Depuis le dvd d'installation,option "réparer", j'ai accès aux options de dépannage mais pas à toutes, notamment pas à la dernière bonne configuration connue (l'option n'est pas proposée).

-j'ai tenté une restauration à un point antérieur plusieurs fois, mais à chaque fois j'ai droit au message : "Echec de la restauration du système lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration, source: AppxStaging; destination: %programfiles%\windowsApps. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (080070091)"

- un essai de restauration en mode sans échec, n'a pas abouti : l'écran (avec le logo ASUS) est noir et même le cercle tournoyant a disparu.

-j'ai accès à l'invite de commande, mais je ne connais pas la syntaxe

-je voudrais éviter une réinstallation de tous les logiciels et de perdre mes mails (j'utilise Windows Live Mail 2012). Mes données sont sur un DD différent de celui du système.

-par ailleurs, en dernier recours, je dispose d'images système réalisées avec AOMEI backupper standard, mais elles sont un peu anciennes. De plus, j'ignore comment utiliser ces images (qui sont sur un disque USB externe, mais que je peux graver sur DVD) lorsqu'on n'a pas accès au système.

Merci pour votre aide

Windows 10 famille 64 bits, Creators Update, bios UEFI, système sur SSD-NVmE M2 Samsung 960 evo, données sur deux HDD
Chrome 61.0.3163.100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...