Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] RAM neuve incompatible (+ Carte USB 3.0 non fonctionnelle)


SG1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une éternité que je n'étais pas revenu pas ici...

Compétences améliorées ou simplement plus prudent... icon_biggrin.gif

 

Ceci dit je recherche une info sur un problème de RAM.

 

Mon Ordi : HP 500B MT

Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

 

Je voulais ajouter un peu de RAM et une bonne réinstallation pour redonner à cet ordi un peu de sa jeunesse.

L'unique barrette présente sur l'ordi, c'est : HMT125U6TFR8C-H9 (2 GB PC3 10600U)

J'ai acheté une première barrette, mais sans faire attention à la référence. Et j'avais pris une 4GB PC3 12800... Incompatible !

 

J'ai donc recherché une barrette plus ressemblante et j'ai pris une Kingston KVR13N9S6/2 (2GB PC3 10600) en respectant bien la fréquence (1333 Mhz)

Lorsque j'ai voulu l'installé, même problème, incompatible également... 1 bip court + 1 bip long

Si je ne garde que la barrette d'origine (2GO) ça fonctionne.

 

Que puis-je mettre comme barrette pour avoir 4 Go sans que ça me coute plus cher que l'ordi ?

 

Merci

 

Ordi : HP 500B MT (Mini Tour)
[information personnelle retirée]- XP160ES#ABF
Intel Core2 Duo E7500 2,93 GHz
Windows Seven Pro 64 Bits
RAM 2 Go PC3 Hynix Korea 10600U 2Rx8 (9-10-BO) HMT 125U6TFR8C (4Go Max possible)

 

Cordialement

SG1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut SG1

 

et avec seulement la barrette Kingston seule , le PC démarre ???

si oui , tu reprends la même

 

avec de la Hynix , j' aurais pris de la Corsair

et la référence HMT 125U6TFR8C est incomplète = https://www.brokerforum.com/components-parts/popular-electronic-parts-HMT125U6TFR8C-c-en.jsa

 

https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-value-select-2-x-2-go-ddr3-1333-mhz-cas-9-111116.html

kit Corsair Value Select DDR3 2 x 2 Go 1333 MHz CAS 9 = 44,50€

 

https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-value-select-1-x-2-go-ddr3-1333-mhz-cas-9-111064.html

Corsair Value Select DDR3 2 Go 1333 MHz CAS 9 = 19,90€

 

à+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vieu bison boiteu.

Il vaut mieux avoir les deux mêmes barrettes.

 

La dernière fois que j'ai eu un problème de compatibilité, je suis allé voir un réparateur/assembleur qui m'a permis d'essayer plusieurs marques avant d'acheter.

C'est plus cher à l'achat que sur le net mais ça à l'avantage d'être une méthode sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Focky

 

@Vieu Bison Boiteu

 

Hug!

 

Je en l'avais pas précisé, mais j'ai bien sur testé toutes les possibilités.

Les 2 barrettes en permutation et chaque barrette séparément...

 

La seule qui marche est celle d'origine...

 

J'ai déjà acheté de très nombreuses Ram, souvent Kingston, et même avec marques différentes, je n'avais jamais eu de souci...

 

De plus, la dernière Kingston avait les mêmes caractéristiques que l'originale.

 

J'achète en général sur Rue du Commerce, mais le site de vente importe peu, la marchandise est la même...

 

Du coup, maintenant j'hésite à balancer 50 euros de plus si ça doit pas fonctionner...

Modifié par SG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour pour ce sujet...

 

Pour éviter de gaspiller 30 ou 50 euros supplémentaires, j'ai suivi le conseil de @Focky

 

Je suis passé chez un dépanneur informatique qui m'a dit que, des fois, il fallait faire attention aux Double Face / Simple Face.

 

En clair, la Barrette originale possède des puces des deux côtés, et les deux Ram achetés, sur un seul.

 

Je lui ai pris une Ram d'occase pour tester car un peu sceptique... Et, bingo, ça fonctionne...

 

J'ai déjà pas mal bourlingué en informatique, mais on en apprend tous les jours. icon_wink.gif

 

 

 

 

Puisque ce problème est résolu, je pose une autre question pour le même ordi :

 

J'ai testé deux cartes USB 3.0 différentes en complément des USB 2.0 d'origine.

Aucune des deux ne fonctionne.

Carte n°1 : Marque StarTech

Carte n°2 : Marque Connectland

 

Les cartes sont reconnues, les pilotes s'installent bien, il n'y a aucune erreur matérielle.

 

Juste que lorsque je branche un HDD ou une Clé USB en 3.0, rien ne se lance, ni en USB 3.0, ni en USB 2.0

Pas de Bip-Bip ni de lettre dans le Poste de Travail ou même dans le Gestionnaire de Disque.

J'ai posé la question au dépanneur... Aussi sceptique que moi...

Système : Seven Pro SP1 toutes mises à jour à la date de réinstall (Mai 2017)

 

Question : Seven reconnait l'USB 3.0 normalement, non ?

 

EDIT

 

Bon, ben finalement, il suffisait de brancher une alimentation SATA en interne sur la Carte...

Modifié par SG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penseras à mettre le sujet en [RESOLU]

en modifiant ton poste initial , et utilisation de l' Editeur complet

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...