Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mémoire utilisée à 88%, ralentissement et acharnement


Klepntoh

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

comme vous l'aurez deviné, j'ai un problème avec mon pc et cela depuis déjà quelque jours, j'ai cherché une solution sur internet et avec l'aide d'un ami et de teamviewer mais le problème est toujours là, mes 8 Go de mémoire sont constamment utilisés à 88%, même en quittant tout les logiciels possibles. J'ai tenté de trouver le problème en faisant des scan avec Avast,CCleaner, ZHpDiag, ZHpfix ou Malwarebytes mais rien à faire.

Je ne sait pas vraiment si c'est un problème matériel ou logiciel et si c'est un virus ou pas. j'ai aussi cleanserp.net qui s'est installer sur chrome et qui refuse de partir mais je ne sait pas si c'est lié car il est apparue avant mes problème de mémoire je dirais, a moins que ce soit un problème qui c’est accentué petit à petit.

Merci d'avance et j’espère que vous pourrais m'aider à trouver une solution.

 

Modifié par Klepntoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Klepntoh,

cleanserp.net c'est un piratage de navigateurs qui modifie les pages d’accueil.
Pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    834650Capture3.png
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

IMPORTANT il faut régler ce problème

ATTENTION: La Restauration système est désactivée

Réactive la restauration Activer la protection du système – Windows 10

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java 8 Update 131 (version obsolète avec faille de sécurité)
Java 8 Update 141 (idem)

Ne passez qu'une seule fois les outils

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
    GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2110501929-3405888243-1200972445-1001 -> DefaultScope {5A60313E-DD0F-465B-AA63-2962E0AE0E12} URL = https://www.google.com/search?q=
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2110501929-3405888243-1200972445-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2110501929-3405888243-1200972445-1001 -> {5A60313E-DD0F-465B-AA63-2962E0AE0E12} URL = https://www.google.com/search?q=
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ccjleegmemocfpghkhpjmiccjcacackp] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [clgckgfbhciacomhlchmgdnplmdiadbj] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    2017-10-15 18:00 - 2017-01-24 22:13 - 000000000 ____D C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\uTorrent
    ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers5: [igfxDTCM] -> {9B5F5829-A529-4B12-814A-E81BCB8D93FC} => -> Pas de fichier
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    879117Capture.png

    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharger Junkware Removal Toolsur le bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, voici les deux rapports:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb4eddd4a19bed9807133d839353bf734

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R76e689832c47a92c2933208e974104ae

 

je n'ai plus de problème avec cleanserp.net et ma mémoire n'est désormais plus utilisé qu'à 30%.

Merci!

Modifié par Klepntoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK c'est une bonne chose.
Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

  • Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
Divers Tutoriels et astuces de Windows 10
Windows 10 : supprimer les applications inutiles


Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu.
Comment marquer un sujet [Résolu]
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...