Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mail frauduleux Colis-mondial-relay


zbibou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Par mégarde j'ai ouvert un mail qui m'a installer un script sur l'ordi. ( votre colis vous attend....)

Maintenant, une fenêtre s'ouvre au démarrage de firefox me demandant si je veux activer le script. ( merci defender)

 

J'ai refusé et cette fenêtre revient à chaque démarrage. J'ai tenté de supprimé le fichier qui se trouvait dans "C:\Users\Miche\AppData\Roaming"

Mais cette action n'a eu aucun effet.Il restait encore un fichier actif dans "démarrage".

 

Bref, j'ai bien peur que mes actions n'aient eu aucun effet, et que le pc soit encore infecté.

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos conseils sur les démarches à suivre afin de savoir ce qu'il en est.

 

En vous remerciant pas avance icon_wink.gif

 

Ci-joint une capture cleaner de l'objet dans démarrage: http://www.cjoint.com/c/GJsiDzlYGxS

Maintenant que je l'ai désactiver ici, il n'apparait plus au démarrage, mais j'ai peur qu'il reste des reliquats quelque part...

Modifié par zbibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger et installer la dernière version de Zhpdiag


Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Scanner à gauche

Patientez quelques instants
Cliquer sur le bouton Rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Aucun élément malicieux ou superflu trouvé."

 

Utiliser /RestoreHealth pour numériser l'image pour la composante magasin corruption et effectuer automatiquement les opérations de réparation.
Cela peut prendre environ 10-15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Il restera à 20% pendant un moment avant de continuer.

Sélectionner Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

1)DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

2)sfc /scannow
et validez

La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

 

 


  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...