Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Intel Software Guard Extensions Platform Software

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai constaté que le programme Intel Software Guard Extensions Platform Software est installé sur mon ordinateur (Windows 10 Home - Fall Creators). Il est listé sans Programmes et fonctionnalités.

Quelqu'un aurait-il des informations au sujet de ce programme? A quoi sert-il? Peut-on le désinstaller sans problème?

J'ai d'autre part le le gestionnaire de périphérique Sofware Guard Extensions Device en erreur.

"Le pilote de cet appareil n’a pas pu démarrer en raison de problème avec Windows. Contactez votre fournisseur de matériel pour obtenir un nouveau pilote. (Code 48)".

Par ailleurs, ici, https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000024220/server-products.html je lis que ce pilote n'est utile que pour les développeurs.

Je ne trouve d'ailleurs pas de trace de celui-ci dans mon bios qui pemettrait sa désactivation.

Je me demandais s'il n'y avait pas un rapport entre le programme Intel Software Guard Extensions Platform Software et ce gestionnaire en erreur.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Modifié par Ekalb

Posté(e)

Bonjour Ekalb ;)

Je ne savais pas que tu étais inscrit sur Zebulon

Concernant le sujet de ton post, je viens de vérifier sur ma config W10 Pro 64Bits, je n'ai pas Intel Software Guard Extensions Platform Software dans Programmes et fonctionnalités ni Sofware Guard Extensions Device dans le gestionnaire de périphérique

Peut être que c'est du au fait que j'ai désactivé la recherche et l'installation des pilotes via Windows Update icon_Doute.gif

Posté(e)

Re,

Oui le SSD INTEL 530 Series 180 Go

et j’utilise l'application Intel SSD Toolbox

Clic sur mon avatar et tu auras tous les détails de mes configs

Posté(e)

Bonjour,

Le pilote Software Guard Extensions Device a été mis à jour (mise à jour via le Gestionnaire de périphériques). Il fonctionne maintenant correctement

Cette mise à jour a donc réglé le problème.