Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrer le PC avec une clef USB bootable


ziec

Messages recommandés

Re ab-web (merci pour ta contribution Ekalb),

 

Ok, pour continuer sur ce sujet!

 

J'ai bien accès aux paramètres du PC mais en fait, j'en suis venu (sur les conseils de Pear ) à essayer de démarrer sur une clé bootable vu que :

 

1) je peux pas lancer la cmd sfc /scannow avec le msg d'erreur « La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation« .

 

ni

 

2) Réinitialiser le PC via les instructions :

 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261417-reparer-windows-10-sans-formater/

 

Cela a provoqué:

 

Je viens de lancer la réinitialisation comme indiqué dans le Post#23 :

Tout se passe correctement jusqu'au choix de l'option de réinitialisation du PC .

-Après avoir cliqué sur l'option "Conserver mes fichiers", j'ai d'afficher :

"Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC.

aucune modification n'a été effectuée"

 

Merci pour ton aide,

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un sfc /scannow n'est pas suffisant si l'image des composants est endommagée.

 

Il est d'ailleurs bon de temps en temps de vérifier l'intégrité du système.

 

Pour faire cela, voir: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/v%c3%a9rifier-lint%c3%a9grit%c3%a9-du-syst%c3%a8me/56d700e2-3a74-4176-b58f-a52a18b0e356

 

Passe le point 1.1 et commence au point 1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ekalb,

 

Je suis passé au point 1.2 :

 

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
© 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32> DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.14393.0
Version de l’image : 10.0.14393.0
[===========================99.9%========================= ] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.

Puis au Pt 2) qui pose toujours problème :

 

C:\WINDOWS\system32> SFC /ScanNow

La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.


@+,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

la réinitialisation qui ne fonctionne pas , l'impossibilité de démarrer le service de réparation

je pense que tu est bon pour réinstaller a zero ,

mais avant il faut mettre tes fichiers personnels a l'abri . sur un autre disque .

 

dans le fenêtre ou tu a lancé la réinitialisation , tout en bas tu doit avoir :

Autres Options de récupération ( qui permet la réinstallation avec mise a jour vers la dernière version )

 

sinon je te donnerais la marche a suivre avec ou sans clé USB .

mais vu que le PC est opérationnel , on peu le faire sans la clé USB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

 

1) "avant il faut mettre tes fichiers personnels a l'abri . sur un autre disque " --------------------------> je pense que c'est fait!!!

 

2) "dans le fenêtre ou tu a lancé la réinitialisation , tout en bas tu doit avoir : Autres Options de récupération ( qui permet la réinstallation avec mise a jour vers la dernière version )

Je ne comprends pas trop ce qu'il faut que je fasse..J'ai trouvé où se situe cette fenêtre mais est-ce à ce niveau là que je réinstalle à zéro???

J'avoue que je préfère être prudent pour cette manip...doh.gif

 

Merci pour ton aide.

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

Ok, pas de souci, je vais donc me lancer dans cette réinstallation à zéro de mon PC...

J'attends juste d'avoir un peu de temps pour le faire car ce n'est pas une action anodine et comme je n'ai jamais fait ce genre de manip, j'avoue que je ne suis pas très rassuré...!!doh.gif

 

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

Avant tout pardon de te demander ce complément d'information. Vu sur la page de téléchargement :

 

  • L’utilisation de cet outil entraîne la suppression de toutes les applications qui ne sont pas fournies avec Windows, y compris certaines applications Microsoft, comme Office. Cette opération supprime également la plupart des applications installées par le fabricant de votre PC, par exemple les pilotes, les applications de support ou celles de ce fabricant. Vous ne pourrez pas récupérer les applications supprimées. Vous devrez les réinstaller manuellement si vous souhaitez les conserver.
  • Suite à l’utilisation de l’outil, vous risquez de perdre vos licences numériques ainsi que les contenus numériques associés aux applications ou autre droits numériques concernant les applications, ce qui peut compromettre votre capacité à utiliser toute application ou tout contenu connexe que vous avez achetés. Pour cette raison, nous vous invitons à éviter d’utiliser cet outil sur un PC sur lequel vous souhaitez vous assurer que l’ensemble de vos applications et contenus connexes (y compris les applications Microsoft, comme Office) sont correctement installés et sous licence.

 

*** Pourras tu m'aider si j'ai des applications qui ont disparu. Je vais essayer de les noter quelque part!!!

 

 

J'ai cette option supplémentaire :

 

Choisissez les éléments à conserver. Si vous voulez garder vos fichiers personnels, sélectionnez l’option Conserver uniquement les fichiers personnels.
- Ou -

Si vous voulez tout supprimer, choisissez Rien.

 

*** Je peux activer la 1ère solution?

 

Merci d'avance,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De toute façon dans les deux cas tous les programmes ou applications que tu a installés toi même seront supprimés

et seront a réinstaller .

 

moi je choisirais la deuxième option ( tout supprimer ) plus efficace pour remettre d'aplomb le système .

a condition d'avoir mis tous les fichiers personnels ( documents photos vidéos etc etc ) a l'abri sur un autre disque ( externe par exemple )

 

 

Vu sur la page de téléchargement :

c'est une page d'information il n'y a pas de téléchargement a faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...