Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrer le PC avec une clef USB bootable


ziec

Messages recommandés

Bonjour et Bonne Année 2018 à tous,

 

Avant tout pardon pour le délai de cette réponse mais je m'étais absenté tout le mois de décembre...

 

Entre-temps, les dysfonctionnements de mon PC se sont aggravés (Démarrage des programmes de + en + interminables...) et j'ai un raccourci d'assistant de maj de Windows qui s'est généré vu que mon PC se met en faute " Lors de la mise à jour une erreur 0x8007007e est intervenue " et il devient donc urgent de faire une réinitialisation à zéro de mon système comme indiqué par ab-web.

 

1) Du coup, j'ai sauvegardé un maximum de choses sur un disque externe :

a) Mes documents personnels

b) Sous (C:) :

- Programmes

- Programmes Files (x86)

- Drivers

 

Question:

- J'aimerai sauvegarder en plus : mes favoris de Mozilla Firefox et mes mails sauvegardés de Mozilla Thunderbird. Comment puis-je faire?

 

 

Merci d'avance.

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ziec

 

pour les favoris de Mozilla , utiliser = MozBackup-1.5.1-EN.exe

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055431-mozbackup

voir le descriptif

 

Bonne Année

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

pour les favoris de Mozilla , utiliser = MozBackup-1.5.1-EN.exe

 

Pourquoi des sauvegardes spécifiques pour Firefox ou Thunderbird?

 

Ce sont des sauvegardes complètes de votre système qu'il faut privilégier et automatiquement, les données des produits Mozilla y seront intégrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Pourquoi des sauvegardes spécifiques pour Firefox ou Thunderbird?

il faut lire un peu le sujet avant de répondre

 

sauvegarder complètement un système ( très mal en point complètement bancale ) avant une réinstallation propore : est un non sens ! cela ne sers a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait d'abord comprendre ce qu'est une sauvegarde complète avant de faire tes remarques.

Je répondais à un message concernant Thunderbird et Firefox.

 

En quoi une sauvegarde, même un point de restauration d'ailleurs, ne permettrait-il de récupérer un profil de Firefox par exemple?

Une sauvegarde complète permet aussi de restaurer un fichier ou un dossier en quelques secondes (tout comme un point de restauration).

 

En quoi ton Mozbackup serait-il plus efficace?

 

Libre à toi bien sûr d'utiliser plusieurs choses alors qu'une seule pourrait suffire.

Modifié par Ekalb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ziec veux faire une réinstallation complète et propre de son système

je constate que tu n'a toujours pas lu le sujet , afin de savoir de quoi il est question .

 

Répondre uniquement a un message sans tenir compte de l'ensemble du sujet , ne tiens pas la route .

 

 

En quoi une sauvegarde, même un point de restauration d'ailleurs, ne permettrait-il de récupérer un profil de Firefox par exemple?

bien sur que cela le permet.

 

mais on est dans un autre cas de figure .

Explique moi seulement a quoi ça sers de faire un point de restauration , avant de réinstaller complètement windows ( il disparaitra ) et sera de ce fait inutilisable

il est tout autant inutile de faire une sauvegarde d'un système malade .avant une réinstallation complète .

 

ziec a fait la sauvegarde des ses données , c'est l'essentiel .

sauvegarder les profils firefox et thunderdird , c'est une bonne chose , cela lui permettra de les remettre en place , après réinstallation sur le système fraichement installé .

 

 

Il faudrait d'abord comprendre ce qu'est une sauvegarde complète avant de faire tes remarques.

No comment ! MDR !

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'est donc pas permis ici de donner des conseils qui éviteront des problèmes par la suite. Il vaut mieux prévenir que guérir.

 

Il faudrait aussi lire au moins ce que j'écris.

Où ai-je écrit qu'il fallait faire un point de restauration? Nulle part.

Où ai-je écrit qu'il fallait faire une sauvegarde d'un système malade? Nulle part.

Qui a parlé de Mozbackup? ab-web.

 

J'ai simplement écrit que l'on pouvait récupérer un profil de Firefox ou de Tbunderbird autrement qu'avec Mozbackup. C'est tout.

 

========

 

Une saine gestion d'un PC demande que l'on fasse régulièrement des sauvegardes complètes de celui-ci. Cela éviterait pas mal de problèmes à certains. J'ai 5 sauvegardes complètes de mon système sur un support externe qui s'étalent du 2 décembre dernier à hier.

Si mon PC fonctionnait il me faudrait moins d'un mois pour m'en apercevoir et je pourrais rétablir la situation en moins d'une heure sans rien perdre ou quasi rien perdre (je fais aussi des sauvegardes de mes fichiers personnels modifiéstous les jours).

Modifié par Ekalb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ziec,

Sauvegarder tes programmes comme tu l'as fait ne servira à rien.
Mis à part les programmes portables, il n'est pas possible de récupérer des programmes "simplement" en sauvegardant les dossiers Programmes (dossier pour les 64 bits et celui pour les 32 bits x86 donc). L'installation des programmes (non portables) écrit des tas de choses dans le registre.

D'où, au risque de me répéter de prendre l'habitude à l'avenir, de faire des sauvegardes complètes de ton système (données personnelles comprises) régulièrement.

Si tu fais une réinitialisation à 0, tu perdras tous tes programmes. Si certains sont sous licence, veille à avoir leur clé pour les réinstaller par la suite.

----

Ceci pourrait être intéressant pour toi:

"Pour mettre à niveau Windows 10 suite à une mise à jour majeure ou pour réparer Windows 10, sans perte de données, ni d’applications et paramètres, la procédure se lance depuis sa session Administrateur ouverte et depuis le fichier ISO."

Voir http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/comment-page-1/

 

Mais bon comme il est très difficile ici de poster des messages qui ne sont pas dans la droite ligne d'ad-web, je te laisse en sa compagnie pour te guider en suivant ses conseils.

 

Je ne suis donc plus ce sujet. Bonne réparation de Windows et bonne journée.

Modifié par Ekalb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...