Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrer le PC avec une clef USB bootable


ziec

Messages recommandés

Hello

 

je te rappel le principe

 

il te faut une image ISO , récente de windows10 , gravé sur un DVD ou clé USB

démarrer sur le support DVD ou USB > lancer l'installation , en principe il n'y a pas de problème d'activation ,vu que windows 10 a déja été installé sur le PC

surtout si tu te connecte avec un compte Microsoft .

 

au fait je ne sais plus si tu m'a dit comment tu te connecte ? ( compte local ou compte microsoft ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ab-web,

 

Lié au Post#11:

 

 

2) Réinitialiser le PC via les instructions :

 

http://forums.cnetfr...-sans-formater/

 

Cela a provoqué:

 

Je viens de lancer la réinitialisation comme indiqué dans le Post#23 :

Tout se passe correctement jusqu'au choix de l'option de réinitialisation du PC .

-Après avoir cliqué sur l'option "Conserver mes fichiers", j'ai d'afficher :

"Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC.

aucune modification n'a été effectuée"

 

La seule interrogation étant que j'ai coché la sauvegarde de mes données personnelles

 

Lié au Post#14:

 

 

 

la réinitialisation qui ne fonctionne pas , l'impossibilité de démarrer le service de réparation

je pense que tu est bon pour réinstaller a zero ,

mais avant il faut mettre tes fichiers personnels a l'abri . sur un autre disque .

 

dans le fenêtre ou tu a lancé la réinitialisation , tout en bas tu doit avoir :

Autres Options de récupération ( qui permet la réinstallation avec mise a jour vers la dernière version )

 

sinon je te donnerais la marche a suivre avec ou sans clé USB .

mais vu que le PC est opérationnel , on peu le faire sans la clé USB .

 

Du coup, je pensais aller dans :

 

a) paramètres puis dans récupération

b) cliquer sur Autres options de récupération (recommencer à zéro avec une nouvelle installation de Windows10)

c) Télécharger l'outil indiquer (visiblement, il ne faut pas de clé ou de DVD)

d) Lancer l'outil en choisissant ou pas de conserver les données personnelles.

Par contre, je viens de lire une précision qui m'inquiète un peu :

 

De plus, certains paramètres personnalisés, notamment les personnalisations effectuées par défaut par le fabricant, comme les paramètres d’alimentation ou de mise en veille, seront remplacés par les réglages par défaut de Windows. Cela peut nuire aux performances de votre matériel.

 

Merci de me confirmer ce qu'il serait le plus souhaitable de faire!!!icon_Super.gif

Bonne soirée,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Du coup, je pensais aller dans :

 

a) paramètres puis dans récupération

b) cliquer sur Autres options de récupération (recommencer à zéro avec une nouvelle installation de Windows10)

c) Télécharger l'outil indiquer (visiblement, il ne faut pas de clé ou de DVD)

d) Lancer l'outil en choisissant ou pas de conserver les données personnelles.

oui c'est bon comme cela , si tu a accès a cette fonction .

vu que tu a sauvegardé les données , je choisirai de ne pas les conserver .

 

 

Par contre, je viens de lire une précision qui m'inquiète un peu :

 

De plus, certains paramètres personnalisés, notamment les personnalisations effectuées par défaut par le fabricant, comme les paramètres d’alimentation ou de mise en veille, seront remplacés par les réglages par défaut de Windows. Cela peut nuire aux performances de votre matériel.

aucun soucis pour cela , les paramètres d'alimentation ou de mise en veille , ça se règlent après , si les paramètres appliqués par windows ne nous conviennent pas .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lancer l'outil (comme indiqué dans mon précédent Post) sans conserver les données personnelles vers 08h30. Vers 10h30, le téléchargement de Windows10 en était à 88% et 1/4h plus tard, je n'ai plus de fenêtre ouverte et mon PC n'a subi aucune modification??? icon_Doute.gif

 

Est-ce normal???

 

Je viens de me rendre compte que j'ai un dossier Windows10Update en date d'aujourd'hui à 10h38 sous (C:). C'est lui qu'il faut que je lance mais de quelle manière??

 

Merci pour votre aide,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...