Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrer le PC avec une clef USB bootable


ziec

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je précise que cette erreur est la même qui est générée quand le raccourci d'assistant de maj de Windows se met en route " Lors de la mise à jour une erreur 0x8007007e est intervenue" (cf Post#21).

 

J'espère que cette précision sera utile...icon_Doute.gif

 

Merci d'avance pour votre aide,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

 

Juste un détail:

 

Il faut absolument que ton anti virus soit celui de Microsoft et pas un autre.

Si tu as un autre anti virus que celui de Microsoft (Windows Defender), il faut désinstaller complètement celui que tu as avant de lancer l'assistant.

 

Bon week end.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pierre13 , Très juste icon_Super.gif mais il me semble que ziec n'en a pas d'autres

 

ziec vérifie si tu n'a pas une ancienne installation de avast , avira , ou autres

peu être serait-il judicieux de désinstaller aussi Malwarebytes .

 

si cela n'aboutis a rien il ne restera que la réinstallation complète , depuis un support USB ou DVD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

 

1) Concernant le fait de posséder un autre antivirus, je possédai bien l'antivirus gratuit Avira mais je l'ai supprimé (via les conseils déjà de Pierre13 en décembre 2016) :

 

http://forum.zebulon.fr/pc-qui-rame-et-qui-se-bloque-de-temps-en-temps-t218081.html/page-7

 

Il ne devrait rester que 2 clés de registre qui n'ont pas réussi à être supprimées (voir Post#72 du sujet précédent)

Déjà à l'époque, je n'avais pu réaliser un sfc/scannow et mon PC donnait des signes de dysfonctionnement icon_Attention.gif

 

2) Du coup, faut il que je désinstalle MBAM et que je recommence la procédure précédente de réinitialisation du PC?

 

Merci pour votre aide,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui fait le

redémarre la machine après désinstallattion

et relance l'outil "Windows10UpgraderApp.exe"

 

si ça ne fonctionne pas , il ne restera que la réinstallation complète .

mais pour la faire , il faudra télécharger une Image ISO , récente de windows10 et la graver sur DVD ou Clé USB

 

une question : actuellement tu connecte avec un compte local ou un compte microsoft .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

 

Ok, je vais tenter dès que je peux la relance de l'outil "Windows10UpgraderApp.exe" (vu que cela dure assez longtemps) après avoir désinstaller MBAM.

 

Si cette opération ne marche pas je suivrai tes conseils pour une réinstallation complète via une image ISO.

 

Je me connecte sur mon PC via un compte local, je pense... Tout au moins, je n'ai pas créé de compte Microsoft.

 

@+,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Je me connecte sur mon PC via un compte local, je pense... Tout au moins, je n'ai pas créé de compte Microsoft.

Si je t'ai demandé cela c'est qu'avec un compte microsoft , tu est sur de ne pas avoir de souci d'activation , avec la nouvelle installation( en cas de réinstallation complète )

 

Donc si tu doit faire une réinstallation complète : je te conseille de te connecter avec un compte microsoft ( sur l'installation actuelle)

 

Te connecter sur la nouvelle installation avec ce compte microsoft au début !

tu pourras revenir a un compte local après , si tu le désire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...