Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vieux PC sous Windows XP - virus Blaster ?


ZeMust

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aurais quelques petites questions à vous soumettre: j'ai eu à récupérer des photos sur un vieux PC sous Windows XP qui n'avait pas fonctionné depuis 3 ou 4 ans.

 

A l'allumage, il est apparu un message : Arrêt du système... cet arrêt a été initié par autorité nt/system...

avec un compte à rebours dune minute, après lequel l'ordinateur s'est éteint...

 

Précision: le PC n'est actuellement pas connecté à Internet.

 

Trouvant ça bizarre, j'ai cherché sur internet et trouvé qu'il pourrait s'agir du virus Blaster (?).

 

On a rallumé le PC et avons malgré tout copié des photos sur une clé USB (qui ne craint rien et peut être « jetée » si grosse catastrophe!).

 

Le PC sest « figé » au bout de quelques minutes, il a fallu léteindre via le bouton arrêt sur lUC (rallumé ensuite, il sest à nouveau figé).

 

Première interrogation: cela ressemble-t-il vraiment au virus Blaster sachant que le reste des fichiers, la barre des tâches sont toujours présents?

 

J'ai essayé douvrir MSE mais j'ai eu un message d'erreur (peut-être car pas de connexion internet), de toute façon il n'est pas à jour!

 

Deuxième interrogation: puis-je sans risque pour mon ordinateur connecter la clé USB à un PC sous Windows 7 pour faire une analyse MSE, MBAM ou ? de cette clé?

 

Enfin, afin de ne pas perdre les données de ce vieux PC et peut-être pouvoir sen reservir hors connexion internet (pour taper des courriers, faire de lExcel...), est-il difficile de se débarrasser de ce virus si cest bien celui-là, sans risque pour les nombreuses données présentes (fichiers photo, documents Word...)?

 

Si cela est possible, je pense que la connexion internet est indispensable?

 

Merci d'avance pour vos conseils!

Modifié par ZeMust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 



Ce serait le ver Blaster /sasser?

Téléchargez FixBlast
sur le bureau.

Fermez tous les programmes et votre navigateur.

Désinstallez la Restauration Système.

Poste de Travail->Propriétés->Restauration Système.
Cocher la case "Désactiver la Restauration sur tous les lecteurs".
Vous la décocherez par la suite
Un nouveau point de restauration sera créé au redémarrage.

Lancez FixBlast, et cliquez sur start .
En cas de problème recommencez en mode sans échec.
Redémarrez et recommencez la procédure pour vous assurer que le pc est propre.
Réinstallez la Restauration Système.


Installez ce patch de Microsoft:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Dès que je retourne voir ce PC la semaine prochaine, je fais cette manip!

 

Question de novice (désolée!): créer un point de restauration signifie-t-il perdre toutes les données qui sont sur le PC?

 

À ton avis, puis-je brancher la clé USB contenant des photos venant de ce PC sur mon PC portable avec Windows 7 sans risque et la contrôler avec un anti-virus? Si oui, lequel?

 

J’ai besoin de ces photos pour créer un cadeau, mais je ne veux pas prendre de risque pour mon ordinateur!

 

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...