Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lancements automatiques non sollicités


Dylav

Messages recommandés

Bonjour

 

clic sur Bibliothèque du planificateur de tache

  • regarde si la tache qui te gène est présente ? si elle est par exemple programmée : a l'ouverture de session d'un utilisateur .
  • si présente désactive la , redémarre la machine pour te rendre compte .s'il y a un changement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour ab-web,

Merci pour ces précisions. Mais ce que je veux mettre en valeur, c'est que je n'ai rien changé sur ce PC depuis fort longtemps, et pourtant, depuis un mois environ, le processus taskeng.exe s'installe à l'ouverture de ma session, et y reste actif. C'est cela qui est nouveau. De plus, lorsque j'arrête le processus (à l'aide du gestionnaire des tâches), il redémarre presque aussitôt, encore une, deux ou trois fois (pas plus, il doit se lasser) !

554423bibliplanif.jpg

Le coupable est peut-être Avira Free Antivirus, dont la gestion s'est récemment obscurcie (sans doute à l'occasion d'une MAJ). En particulier, et ça m'énerve, on ne peut plus consulter la liste des rapports (de MAJ, de scan). Je vois justement ci-dessus deux tâches Avira, dont j'ignore si elles sont nouvelles. Pour les autres, rien de nouveau... à ma connaissance. Il est d'ailleurs des tâches dont j'ignore tout... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Désolé d'être en retard .sourire116.gif

Essaie donc de désactiver ces deux taches Avira ( dont une était en cours d'exécution au moment de ta capture )

Redémarre pour voir ,

 

Cela m'étonnerais que le fonctionnement de Avira soi perturbé .

au cas ou se n'est pas définitif , il suffit de les réactiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Apparemment , Oui mais essaie toujours , pour voir

il me semble que l'icône d'avira dans le systray , était plutôt activée par un démarrage auto , plutôt que par une tâche planifié

mais je n'ai pas avira pour le vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hi,
J'ai désactivé les deux tâches Avira du planificateur de tâches et redémarré le PC.

Je n'ai plus le parapluie rouge dans le systray.
8120401systray.jpg
Le gestionnaire des tâches affiche avgnt.exe (l'antivirus),

mais plus Avira.Systray.exe (probablement le launcher Avira).
1155692gestionnairedestaches.jpg
Le centre de maintenance confirme que l'antivirus est activé (et à jour).
3347553centredemaintenance.jpg
L'écran Icônes de la zone de notification est plutôt bizarre (Avira initialisation en cours) ?
4895444iconesdelazonedenotification.jpg
De même, le planificateur de tâches montre que la tâche Avira_Antivirus_Systray est en cours

(alors que je l'avais bien positionnée Désactivé) ?
780503planificateurdetaches.jpg
Quoi qu'il en soit, trois remarques,

  • j'ai lu sur le Net « Windows 10/8/7/XP doesn't need Avira.Systray.exe »
    et « Windows 10/8/7/XP doesn't need Avira.SystrayStartTrigger.exe. »
  • l'antivirus semble effectivement en activité mais,
  • sans l'icône du systray, pas moyen d'atteindre le panneau de contrôle de l'antivirus, c'est flippant !

Et surtout taskeng.exe est toujours présent (voir ci-dessus, le gestionnaire des tâches) ! wpml_sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

@Dylav,

 

T'as essayé d'utiliser Startup Lite de Malwarebytes ?

 

Si des trucs non indispensables sont lancés, il va te le signaler et te proposer de les supprimer du démarrage auto.

 

Bonne fin de journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...