Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FF57] Certaines extensions me manquent déjà...


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après quelques jours d'utilisation volontaire et intensif de Firefox Quantum (57.0) force est de constaté que je ressent cruellement le manque de certaines extensions ou de certaines fonctionnalités d'extensions.

 

J'ai commencé à changer certaines habitudes, comme l’utilisation du clic du milieu pour ouvrir un marque page ou un lien dans un nouvelle onglet, car par défaut Firefox 57 l'ouvre dans l'onglet courant

 

Dans TabMixPlus la fonctionnalité qui met le focus sur un onglet au passage de la souris. (ça devrait être présent par défaut dans FF)

 

Dans DownloadS3 la fonctionnalité dans la barre de téléchargement (n'existe plus) qui permettait d'un double clic dans cette barre de vider la liste des téléchargements terminés

 

Toujours dans ce module, la barre de progression qui permet de visualiser ou en est le téléchargement.

 

J'ai passé toute l'après-midi à rechercher des équivalents à ces extensions, ou mettre la main sur une extensions qui effectue une ou plusieurs fonctionnalités de ces anciens modules.

 

La seule extension que j'ai installé c'est Download Sound qui permet de jouer un son ou d'utiliser la phrase "Download is completed" quand un téléchargement est terminé (cqfd)

 

Si vous avez des équivalents aux deux extensions citer plus haut, je suis à l'écoute de toute proposition

 

Merci d'avance

 

@+ ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

A moi aussi TabMixPlus me manque. Pas forcément le focus, mais les autres options, en particulier la personnalisation des nouveaux onglets. Je suis donc aussi preneur de tout extension fournissant les mêmes fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Vé, mes extensions me manquent (trop peu sont compatibles avec la 57.0)... et pour un vieux c*n comme moi, changer ses habitudes serait un casse tête et un gâchis de temps

 

>>> retour en 56.02, j'aviserai en fonction de l'évolution des addons

 

Je sais, ce n'est pas bien mais "vital"

 

 

PS: s'il faut aller bidouiller dans les codes css pour retrouver du confort ce n'est quand même pas très incitatoire

 

 

Bon week-end

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça vaut ce que ça vaut, mais il y a une astuces pour ouvrir systématiquement les marques pages dans un nouvelle onglet via le clic gauche (pas celui du milieu)

 

il faut ajouter la ligne suivante (en vert) dans le fichiers prefs.js dans le dossier "profile" de Firefox (dossier cachée):

Sur Windows = C:\Users\<name>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default
Sur Linux Ubuntu = /home/<name>/.mozilla/firefox/xxxxxxx.default

user_pref("browser.tabs.loadBookmarksInTabs", true);

Et si ce n'est pas déjà le cas, ajouter la ligne ci-dessous si on veux que la recherche s'ouvre aussi dans un nouvel onglet :

user_pref("browser.search.openintab", true);

 

Testé sur les deux configs, ça fonctionne parfaitement icon_Super.gif l'onglet s'ouvre à droite de l'onglet actif

 

Pour que les nouveaux onglets s'ouvrent à la fin et non à côté de l'onglet courant il suffit de mettre la valeur browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent à false

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pas nécessaire d'ouvrir le profil pour ce genre de réglage .

pour avoir accès a AppData : il faut faire afficher les dossiers cachés .

 

Pour ce changement je suis passé par about:config

les réglages par défaut sont sur false .

 

passés a true :

browser.tabs.loadBookmarksInTabs

et
browser.search.openintab

 

après redémarrage de firefox ça fonctionne .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une autre astuce

 

Pour avoir de façon permanente l’icône de téléchargement (pas seulement lors d'un download) il faut aller dans la page de personnalisation puis effectuer un clic gauche sur l'icône de téléchargement et décocher "masquer automatiquement"

 

312347Firefox57ettlchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

A moi aussi TabMixPlus me manque. Pas forcément le focus, mais les autres options, en particulier la personnalisation des nouveaux onglets. Je suis donc aussi preneur de tout extension fournissant les mêmes fonctionnalités.

Hello,

 

Voir : [Astuce] Personnalisations des onglets sur Firefox Quantum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...