Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FF57] Ajout d'extensions Chrome / Opéra


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous•tes (écriture inclusive*) !

 

Le navigateur Mozilla Firefox en version 57 (Quantum) sorti en Novembre 2017 permet aujourd'hui grâce à l'intégration de l'API Webextension d'ajouter des modules (Add-ons) Google Chrome et Opera et ce, de façon très simple.

 

Après l'installation de l'extension Chrome Store Foxified, je n'ai pas très bien compris comment on pouvait accéder à ces modules, mais c'est réputé simple...

Je méconnais totalement Google Chrome (c'est volontaire), mais on peut supposer que l'ami Wullfk va nous trouver là une alléchante collection d'extensions ! sourire116.gif

 

Source : merci à Comment ça marche

 

* mais jusqu'à quelles absurdités l'intégrisme féministe nous mènera-t-il ? doh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

À propos de l'extension Chrome Store Foxified je l'ai en test sur ma config Windows 10

Pour l'instant je ne suis pas convaincu, j'ai essayé d'installer le module Roomy Bookmark Toolbar, l'installation s'effectue sans problème (Il faut tout de même avoir un compte sur AMO) mais l'extension ne fonctionne pas.

 

De plus, un popup Chrome Store Foxified apparaît à chaque ouverture de Firefox.

 

Raisons pour lesquelles, je n'ai pas proposé CSF

 

Par rapport au lien CCM fournis je ne suis pas d'accord sur la procédure fournis, c'est pas aussi basic que ça

... mettre l'url de l'extension souhaitée ou choisir le chemin d'un fichier sur votre PC.

 

 

Après avoir installé Chrome Store Foxified

 

Il faut se rendre sur Chrome Web Store - Extensions

 

Sélectionner l'extension que l'on souhaite importer dans Firefox, cliquez sur le bouton bleu "Add to Firefox", après il faut se connecter à son compte AMO, puis suivre la procédure qui permet de convertir l'extension qui est format .crx en .xpi et une fois l'extension rapatrié sur son PC on peut alors l'installer.

 

En tout cas pour ma part c'est la procédure que j'ai suivi.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a rien de bien compliqué, mais il y a la contrainte de posséder un compte AMO, l'affichage du popup à chaque ouverture de Firefox, et le fait qu'il n'y a aucune garantie du fonctionnement de l'extension convertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...