Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de chargement de page Internet


celine12200

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir celine12200,

__________________________________________________________________________

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • Créée tout d'abord un point de restauration système
  • Désactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre la Console des Services et arrête puis désactive le service Windows Update
  • Supprime le contenu des dossiers suivants :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Effectue ensuite un nettoyage des fichiers superflus avec CCleaner Free (/!\ désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance et n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre)
  • Réactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Manuel - État : Démarré (comme avant son arrêt et sa désactivation)
    • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré
    • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré
    • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré
  • Reboote ton PC
  • Tente ensuite à nouveau d'effectuer les mises à jour via Windows Update
__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi,

 

malheureusement ça le fait toujours.

 

Pour information, DNS = Domain Name Server soit serveur de nom de domaine en français. J'ai juste raccourci quelque peu le terme par "serveur de nom".

 

Ce qui me fait dire que le DNS est au cœur du problème sont les nombreux avertissements remontés par VEW, du genre :

"NtpClient n'a pas pu définir d'homologue manuel utilisable comme source de temps en raison d'une erreur de résolution DNS sur "time.windows.com,0x9"."

Ce n'est pas normal, la résolution de tels noms doit marcher tout le temps.

 

Maintenant, ce qui est bizarre, c'est que tu puisses quand même naviguer, juste avec cette gêne, comme si les DNS ne répondaient pas pendant de courts intervalles de temps.

 

J'ai trouvé sur un ou deux forums des utilisateurs SFR qui se plaignaient de pertes de données avec les DNS SFR. Certains utilisent le DNS de Google et en sont contents. Essaies donc de mettre 8.8.8.8 à la place du serveur primaire de SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux,

 

tout d'abord avant de créer un point de restauration et faire les manip de Tonton, j'ai appelé sfr hier soir par rapport à ce souci mais aussi car j'avais des problèmes avec la réception de la tv. Je lui ai parlé d'un problème DNS et il m'a dis que j'étais en IPV4 en automatique et qu'il ne fallait pas. Il faut dire que je n'ai pas tout compris car je n'entendais pas très bien. Il a fait des manip et pour le moment pas de soucis mais bon je rallume le pc à l'instant.

 

Par contre la mise à jour qui ne s'installe pas et disparaît est KB2267602 (Définition 1.259.534.0).

 

Voilà pour les dernières news. Tonton merci de me dire si je lance ta manip ou pas.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Tonton,

 

je vais lancer ta manip maintenant, j'attendais d'être en vacances pour la faire car beaucoup plus disponible. Toujours des problèmes de chargement de pages mais beaucoup moins

J'ai a nouveaux eu sfr hier soir, un technicien dois vérifier ma ligne car en debit je suis à 4 au lieu de 8.

Je te tiens au courant dès que j'ai finis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors voilà les dernières nouvelles :

 

-restauration faite, des mises à jours se sont lancées sauf celle que j'énonçais plus haut. J'ai cherché sur internet et je ne suis pas la seule a avoir ce problème. On va faire sans.

- les pages ont toujours du mal à charger mais c'est mieux quand même, j'ai remis le code DNS Google que m'avais donné Michel, celui SFR c'est une catastrophe.

- J'attends que le technicien vienne par rapport au débit manquant de ma ligne, les pertes de connexion viennent de là. Je ne m'était jamais penché sur le sujet.

 

Je voulais vous remercier tous les deux pour votre aide, même si mon problème n'est pas résolu vous m'avait apporter beaucoup d'info pour que cela aille mieux.

 

Je vous souhaites de passer de très bonnes fêtes !!!!

 

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...