Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Moniteur portable non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)
Hello,
je suis désespéré, car je ne comprends pas ce qui se passe:
J'ai Pc portable Dell Studio XPS, avec une CG Ati Radeon HD 4670. C'est un peu vieux je sais mais tout fonctionnait nickel y a 2 jours.
Donc y a 2 jours en regardant une vidéo sur YouTube, la totalité de l'affichage c'est centré avec de grosses barres noires.
J'ai rebooté le PC, et là, affichage dégueulasse. Je regarde les paramètres d'affichage, et là, je constate que l'affichage max
est bien en dessous la résolution native de mon écran : affichage max : 1400x1050, alors que mon écran : 1920x1080.
Je regarde coté gestionnaire de périphérique, ma CG semble être OK, Radeon HD 4670, par contre écran : Moniteur plug and play générique
Je me dis que c'est le driver de CG qui ne doit pas être bon. Donc je vais sur le site ATI, et là, dommage, pas de drivers pour W10 ..
Je cherche si maj Windows dispo, nothing.
Je désinstalle les drivers de la CG et moniteur + reboot. Aucun changement.
Je me lance dans une réinstallation complète de W10, avec conservation des fichiers data. pas de changement, sauf à un moment lorsque Windows,
après l'installation W10, installe les maj complémentaires. Pendant un moment, l'affichage est revenu nickel quelques minutes (pendant la maj),
puis à nouveau affichage dégueulasse.
Là, je me dis que c'est pas l'OS, mais surement le matériel. Je me fais une clé bootable Ubuntu, je boote dessus, et là aucun souci.
Bonne définition, j'suis bien en 1920x1080, le lspci reconnait bien ma carte, mas je ne vois aucune ligne concernant la signature du moniteur.
J'ai tenté d'installer différente version (sous W10) de Catalyst, mais il plante, peut importe la version ...
J'ai tenté aussi le support Dell, avec détection, pas de driver proposé pour l'écran et la CG, idem avec DriversCloud etc ..
Je me demande si c'est pas le cable ou nappe entre la CG et le LCD qui est fatigué, et que de ce fait, renvoi un signal non stable et
me provoque ce comportement. Sous Ubuntu, peut être qu'il traite le signal vidéo différement.
Autre chose bizarre, c'est que en effectuant un clic droit sur le bureau -> paramètre affichage -> afficher les propriétés de l'adapteur,
j'ai : Microsoft Basic Display Driver ....

L'appareil ROOT\BasicDisplay\0000 a été configuré.
Nom du pilote : basicdisplay.inf
GUID de classe : {4D36E97D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Date du pilote : 06/21/2006
Version du pilote : 10.0.15063.0
Fournisseur du pilote : Microsoft
Section du pilote : MSBDD_Fallback
Classement du pilote : 0xFB0000
Numéro d'identification d'appareil correspondant : ROOT\BasicDisplay
Pilotes surclassés :
Appareil mis à jour : false
Appareil parent : HTREE\ROOT\0
et le moniteur :
'appareil DISPLAY\LGD0215\1&8713bca&0&UID0 a été configuré.
Nom du pilote : monitor.inf
GUID de classe : {4D36E96E-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Date du pilote : 06/21/2006
Version du pilote : 10.0.15063.0
Fournisseur du pilote : Microsoft
Section du pilote : PnPMonitor.Install
Classement du pilote : 0xFF2000
Numéro d'identification d'appareil correspondant : *PNP09FF
Pilotes surclassés :
Appareil mis à jour : false
Appareil parent : ROOT\BasicDisplay\0000
Là, je ne sais plus quoi faire, penser, si vous pouvez me donner des pistes de recherche, j'suis preneur

Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'ai fait, j'ai même installer leur petit logiciel pour récupérer les informations de ma configuration. 2 drivers proposés, pour le DD, et la carte son ..

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent.