Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Difficulté à formater une clé USB


Apollo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une clé USB qui était au départ une clé intelligente U3 mais elle était depuis longtemps utilisée comme une clé normale.

C'est la première que j'ai eue, c'est à dire qu'elle date de pas mal d'années; heureusement, il n'y a rien de bien important dessus.

 

Cependant je n'aime pas jeter quoi que ce soit s'il y a moyen de réparer, je prends car le souci est que Windows me dit qu'il DOIT formater la clé, va savoir pourquoi... Un autre PC me dit pareil. Foutue?

 

Mais Windows ne peut n'arrive pas à la formater, que ce soit en FAT, ex-fat, ou NTFS.

 

Une astuce pour la formater "de force"?

 

Merci de me donner vos zidées.

 

@++

 

PS, tant que j'y suis: j'ai acheté deux ordi's d'occase et le premier dont je m'occupe pour l'instant à installer les nombreuses mises à jour (Windows 7 32 Bits) et mes programmes habituels, le lecteur DVD n'est pas "vu" dans "mon ordinateur". Référence: TSScorp DVD-ROM TYS-H353 ATA Device.

C'est assez emmerdant car il faudrait créer les CD de Backup; c'est la première fois que j'ai un ordi de "marque. (Dell)

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Apollo,

Si la clé n'est pas foutu Il faut vérifier que la clé n'est pas verrouillée en lecture seule.
Aide Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire

Après si windows ne veut toujour pas essai ce petit outil HP USB Disk Storage Format Tool

Pour lecteur le pilote est à jour ? dans le Getionnaire des périphériques >> lecteur de disque le pilote est visible ?
Même chose dans la gestion des disques ? clique droit sur Ordinateur >> Gérer >> gestion des disque.
Clique droit sur CD-ROM >> propriétés >> dans l'onglet région sélectionne le pays.

Tu es sûr du Y >> TYS-H353 ce n'est pas putôt TS-H353

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomtom icon_wink.gif

 

Excellent ton petit utilitaire de formatage de clé. La clé est "asteur" reconnue, merci, je conserve.

 

Voilà des captures qui parlent, je pense.

 

01-12-2017-01-55-51-5388ed6.jpg

 

cl-u3-5388ed8.jpg

 

non-allou--5388edc.jpg

 

sans-titre-5388ede.jpg

 

Voilà pour l'instant. Bon perdre cette clé ne serait pas un drame mais enfin, j'aime bien comprendre quand c'est possible; ne te casse pas la tête là-dessus car je te promets que je te demanderai encore pas mal de choses (je ne suis pas encore sur le Win 10 icon_lol.gif

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien si, la clé est sortie de sa léthargie, formatée avec le tool donné par TomTom.

 

Bon pour le lecteur dvd, il est à présent visible dans l'explorateur, je ne sais pas ce qui s'est passé.

Mais si je tente de créer un cd avec l'image Windows (sauvegarde), l'utilitaire "ne trouve pas de lecteur" pourtant il fonctionne, j'ai testé avec un DVD-RW dont il lit le contenu.

La fenêtre de dialogue est grisée quand il faut choisir le lecteur.

Autre phénomène, je ne vois pas de fonction supprimer dans le menu contextuel.

 

Je reviens pour les captures d'écran.

 

Voilà:

windows7-image-sy...possible-53893e7.jpg

 

menu-contextuel-m...upprimer-53894c5.jpg

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK ton pilote du lecteur c'est TSScorp DVD-ROM TS-H353C ATA Device
Si nécessaire lien sur DELL pour la réinstallation du pilote TS-H352C

Tes captures montre plutôt la lecture d'un CD ou DVD au niveau du lecteur remplace windows Média (on ne peut rien lire avec) et télécharge VLC media player
Ensuite pour lire clique droit sur ta vidéo et ouvrir avec VLC
Pour la Création de l'image système suivre ce tutoriel >> Créer une image de Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

je me demande pourquoi je tombe sur un site en néerlandais (enfoirés lol) mon système est pourtant en français.

 

Pour lire, pas de problème avec le lecteur dvd.

Et puis, l'image de sauvegarde, j'en ai fait une hier et placée sur une clé USB de 64 Bits.

 

Non, c'est le disque de secours qu'il me faudrait; je sais comment faire mais il faut pouvoir graver.

J'ai un tel cd de secours pour Win7 mais mon ordi principal est un familial; celui dont on s'occupe pour le moment est un 7 PRO, alors j'imagine qu'il doit y avoir une différence.

 

Dans l'immédiat ou jours qui suivent, si le problème de gravure de ce disque n'est pas résolu, peut-être une bonne âme qui a Windows 7 SP1 Professional>>>32 BITS<<< , pourrait-il créer une image ISO? Je ne sais pas si c'est possible; jamais essayé. J'ai cherché mais je tombe chaque fois sur la même info, que je connais depuis Mathusalem: comment graver à partir de l'utilitaire W7...

 

Je ne peux pas espérer le faire avec l'autre ordi que j'ai reçu avec celui-ci vu que c'est un W10...

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il me semblait bien: j'ai, un jour créé une image ISO du cd de secours pour mon Windows 7 SP1 64 Bits - Edition familiale, mais je ne me rappelle plus comment j'avais procédé , snif. Pu**** de mémoire qui fout le camp icon_frown.gif

 

Même que je l'avais hébergée ici pour les gens qui en auraient besoin avec le même système: https://1fichier.com/?f9zdrzpv31 Je mets le lien pour celles et ceux qui en auraient besoin (et qui ont oublié de le faire.. avec ça au moins, o, peut graver le Cd depuis n'importe quel PC.

 

Je réchéflis (...) et je cherche à me rappeler comment j'avais fait, nom d'un petit bonhomme!

 

}++

 

PS, le système me dit que le firmware que tu m'as renseigné n'est pas compatible; bon moi je ne comprends pas pourquoi. Mais tu le sais mieux que quiconque: le hard et moi, ça fait trois.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as vu ma réponse sur l'autre Forum au sujet de ISO W7 pour ce pc Dell ?

Maintenant si tu veux ISO pour W7 avec ta clé KEY Télécharger des images disque Windows 7 (fichiers ISO)

Normalement ça ne doit pas fonctionner pour ton pc DELL expliquer dans l'autre sujet

Voici un tutoriel pour Créer un DVD de Windows 7 bootable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...