Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BugBear, ou la désinformation made in Symantec


à votre avis  

  1. 1. à votre avis

    • hoax
      12
    • virus
      11


Messages recommandés

Ce qui me plait le plus chez BugBear, c'est que tout le monde l'a, mais qu'il ne fait pas la même chose chez tout le monde :-(

Faut arrêter la vodka dans le café au p'tit dej hein les gars :-P

 

J'attends toujours que qqn me l'envoit (je ne crois que ce que je vois)

 

PS: quel intéret pour un troyan de se faire "repérer" en jouant avec les imprimantes hein? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, des virus, toujours sur virii il y en a 61.622 répertoriés (y compris les versions différentes du mêm virus)... bref, sur plus de 60.000 virus, y a le choix (sans compter que de nouveaux virus apparaissent tous les jours).

De plus rien n'empêche un petit comique de faire passer son virus comme étant bugbear (il y a des exemples connus de soit disants clones de CIH dont le code n'avait rien à voir)...

 

Tiens, pour reparler de CIH j'ai toujours eu beaucoup de mal à croire que la version finale était l'oeuvre d'un petit codeur isolé (ce truc tiens du génie et fait des choses que je pensais être impossible jusque là)

 

PS: en général les virus qui tuchent aux imprimantes sont plutôt des "macro-virus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est-ce qui fait cracher des dizaines et des dizaines de feuilles tout seul? Si c'est pas celui la s'en est un autre, mais lequel?

 

Bof, dans l'ordre:

-Un bug du pilote de l'mprimante (j'ai beaucoup de clients qui ont ce problème au boulot).

-Un problème de communication entre l'ordinateur et l'imprimante.

 

Faudrait peut-être arreter de crier au virus dès que l'ordi se conduit de façon un peu étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de regarder le .scr de "leneuf22" et ca c'est une compile de virus/troyan linkés avec slikrope (un vieux truc que j'affectione particulièrement) le worm est tanatos, le troyan est antigen, et il y a un troisième programme que je n'ai pas réussi à identifier et qui est visiblement protégé... Bref, je ne vois que des vieux truc, pas un nouveau virus :P

Au passage rien dans tout ca ne correspond à ce qui est décrit par Symantec :-P Bref j'y vois plus un petit malin qui a décidé de surfer sur la vague :-(

 

PS: tanatos c'est le port 36794... donc si vous êtes infectés dites à votre firewall de bloquer ce port :-P (Antigen lui envois les infos via mail si mes souvenirs sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...