Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer un 2ème OS sur mon disque dur interne (desktop)


lulu69

Messages recommandés

oui, biensur, dand l'ordre dvd hp (uefi),hdd (qui est en fait mon hdd disque 0 (identifiant de mon disque HDD )qui ne contient pas mon système !

àune histoire de fou,mon pc ne démarre pas si je ne boot pas sur le disque formaté et qui ne contient pas mon système..

merçi pour voter aide

Comme ca se présente , c'est normal .

Sur le disque 0 , il devait y avoir une installation de Windows , avec partition EFI pour le boot , et partition Windows .

Au moment de l'installation de Windows sur le 2eme disque , celle-ci ayant trouvé une partition EFI existante , l'a utilisée .

 

Ce qui fait que le boot se fait sur le disque 0 , puis Windows démarre sur le disque 1 .

 

Par contre , je ne vois pas pourquoi l'installation ne veut pas se faire sur le disque 0

 

Comment procédez vous ?

Vous la lancez à partir du Windows exisrant , ou vous boutez sur une clé/dVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement , le pc boute sur le disque 1 ( partition marquée systeme) , puis passe sur Windows sur le disque 2 (partition marquée démarrer)

 

Sur quel disque et quelle partition voulez vous installer le 2eme OS , et comment l'avez vous fait , quelle manips ?

sur la partition 1 (disque dur de 100 gb ). J'ai essayé d'installer avec mon dvd de windows (uefi) mais impossible alors que celle çi est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, si votre système est en uefi/secure boot il n'y a rien à régler dans le bios pour le démarrage, c'est le windows boot manager qui gère le démarrage.

 

Mais je ne comprends pas ce que vous voulez faire, installer un windows 10 sur chaque disque ?

un de test et un à utiliser ?

 

Dans ce cas il faut démarrer sur le cd et lancer l'installation sur la partition de 930 Go, surtout sans toucher aux autres partition sinon l'ancien windows ne démarrera pas.

Et bien sûr il faudra espérer que windows 10 ne déconne pas et voit bien qu'il y a déjà un windows d'installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...