Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] À propos de la mémoire virtuelle sur Windows 10


Apollo

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai acheté un ordi d'occasion avec Windows 10 installé dessus.
Je regardais la mémoire, il y avait une ram de 4GO; c'est un 64 Bits.

La mémoire virtuelle est gérée comme indiqué dans la capture ci-dessous et je trouve le nombre assez farfelu concernant la mémoire virtuelle; valeur conseillée 1905 MO.

Si mes souvenirs sont bons, la mémoire peut être définie personnellement à 1,5 fois la valeur de la ram, soit si je compte bien: 4 x 1024 x 1,5 = 6144 MB. Correct?

J'ajoute 4 Go de ram, et je retourne voir, le système conseille toujours la même valeur en mémoire virtuelle : 1905.

Moi je compte: 4 x 1028 x 1,5 , ce qui nous fait 22.288 MB

Alors, votre avis: je définis la mémoire virtuelle sur cette dernière valeur dans les DEUX cases?

Je trouve étrange qu'il soit "conseillé" une valeur de 1905...

A vous lire,

@++

m-moire-virtuelle-r-gler-53900c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Apollo,

 

Je viens de vérifier sur mon système, comme j'utilise un SSD j'ai désactivé le fichier d'échange sur ce périphérique, mais tout de même je te fournis les valeurs que ça me donne avec 16Go de RAM

 

Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs

Mini autorisé = 16 Mo

Recommandée = 2933 Mo (on est pas loin de la valeur retournée par ton système)

Allouée actuellement = 19317 Mo

 

icon_Sleep2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok merci, mais c'est bizarre, sut tous mes systèmes depuis Win 98, j'ai toujours défini une valeur de mémoire virtuelle qui soit, soit 1 fois et demie la valeur de la ram (en MB) ou deux fois et cela dans les deux cases de "personnalisé".

Bref, là n'est pas le plus important; j'ai mis à jour pour avoir la dernière version de W10 (1709) et ça a été le boxon dans mes documents.

 

Par exemple, j'avais modifié la destination de mes téléchargements et choisi "bureau" au lieu du répertoire téléchargements.

Depuis la mise à jour, quand je télécharge, je ne vois plus bureau dans l'explorateur mais bien DEUX téléchargements. si je coupe/colle sur le bureau, le système me dit que les emplacements sont identiques!!! Donc plus de bureau mais 2 téléchargements dans l'explorateur; il fallait que je prenne W10 pour voir ça.

 

La meilleure: si je vire un dossier dans téléchargements, il disparaît aussi du bureau. Voir ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic14905-15.html#p127533

 

Je suis revenu à la version précédente: peine perdue j'ai toujours ce bordel... Il y a beaucoup de chance pour que je réinitialise le pc tel que je l'ai acheté... enfin j'espère pouvoir le faire.

 

Tout ce travail pour rien, bordel! En plus je vais devoir sauvegarder à tour de bras parce que j'ai acheté une nouvelle messagerie et d'autres trucs.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hello!

 

Les spé du hardware: venez à la rescousse svp! Je suis dans le caca avec mon Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Appolo

 

Ton cas n'est pas banal , en tout cas je n'ai encore jamais entendu ce genre de soucis .

 

il semble que le dossier Bureau ou desktop , a été changé en téléchargements .

 

ouvre ton disque système > clic utilisateurs ( ou users ) > ta session

normalement tu devrais avoir un dossier Bureau ( ou Desktop ) et un dossier téléchargements .

 

est ce le cas ? ou a tu deux dossiers téléchargements ?

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si je puis me permettre une intrusion :

 

Pour la mémoire virtuelle :

dans le temps , il était d'usage de mettre 1,5 ou 2 fois la taille de la mémoire physique.

C'était , en partie une légende urbaine , en partie une solution pour etre tranquille .

Ca a changé un peu maintenant .

Le systeme se débrouille pas mal tout seul.

Une solution est de fixer la taille une fois pour toute .

Il faudrait mettre un peu plus que la taille physique , ce qui permettra d'y loger un dump de la mamoire en cas de plantage sévere.

 

 

Pour le bureau/telechargement :

 

Quand on change la destination du dossier telechargement , le dossier destination prend le nom de "telechargement" .

C'est un link qui fait ca

 

Il faudrait revenir en arriere .

C'est a dire , dans les propriétés de telechargement , emplacement , mettre "valeurs par defaut "

Si il suggere de modifier aussi des dossiers , dire non .

En répondant oui , il risque de refuser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Pour la mémoire virtuelle :

dans le temps , il était d'usage de mettre 1,5 ou 2 fois la taille de la mémoire physique.

Oui du temps ou les PC sortaient avec des RAM de 1/2 Go .voire moins .

 

Maintenant avec la performance des cartes mères processeurs et quantité de RAM installé , ce n'est plus utile de configurer la mémoire virtuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si je peux me permettre, la mémoire virtuelle recommandée par Windows n'a jamais été un multiple exact de la RAM installée...

 

A chaque fois je l'ai définie à la main en précisant mini=maxi ==> pagefile.sys permanent ET de taille fixe.Si on se débrouille bien, il peut même être continu (non fragmenté)

 

Il était conseillé de le "placer" sur le DD le plus rapide (donc pas toujours celui du système)

 

Vos avis ?

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ab-web,

 

J'ai réinitilalisé mais cela n'a rien changé.

 

est ce le cas ? ou a tu deux dossiers téléchargements ?

Oui, quand je télécharge quelque-chose par exemple, je vois 2 téchargements mais pas le bureau (à gauche); à présent je peux choisir la destination il sera sur le bureau ET dans le dossier téléchargements (les deux je dois dire et ils contiennent la même chose. Si je supprime le moindre exe ou dossier dans téléchargement, il est également viré du bureau)

 

Lonparipa,

 

Sur les systèmes précédents, jamais bureau n'a été renommé "téléchargements".

 

Quand on change la destination du dossier telechargement , le dossier destination prend le nom de "telechargement" .

 

C'est un link qui fait ca

 

 

 

Il faudrait revenir en arriere .

 

C'est a dire , dans les propriétés de telechargement , emplacement , mettre "valeurs par defaut "

 

Si il suggere de modifier aussi des dossiers , dire non .

 

En répondant oui , il risque de refuser .

Oui, tomtom m'a conseillé la même manip mais quand je veux le faire, il n'y a pas moyen et j'ignore pourquoi car je n'ai jamais connu les moindre problème en modifiant la cible des téléchargements vers bureau, et ils y allaient sans aller se copier ailleurs.

 

Comme ab-web, je pense que la mise à jour vers le système le plus récent a "corrigé" ma modification et si je tente de renommer en bureau voire virer un des dossiers téléchargements, dans le clic droit il n'y a pas d'option renommer ou supprimer.

 

Ca avait bien commencé et je revoyais un peu mon jugement sur Win10 mais voilà...

 

Je ne suis pas sorti de l'auberge je crois.

Je ne comprends pas que la réinitialisation (sans perte massive des docs) n'ait rien corrigé.

 

Pour la mémoire, j'ai capté, merci; ce n'est rien comme souci à côté du reste.

 

Merci et

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça avait bien commencé et je revoyais un peu mon jugement sur Win10 mais voilà...

 

Sans vouloir paraître défaitiste, il y aura certainement d'autres couacs, comme pour tous les autres OS, Windows 10 quelque soit les versions est loin d'être exempte de défauts ou bug

Je ne suis pas sorti de l'auberge je crois.
Je ne comprends pas que la réinitialisation (sans perte massive des docs) n'ait rien corrigé.

 

 

La seule solution pour résoudre réellement le problème c'est de refaire une installation à neuf, la tu retrouvera le bureau et le dossier téléchargement indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...