Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Disque dur externe


mc guill

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un disque dur externe western éléments et je ne comprends pas car quand je le branche parfois il apparait sur le panneau "disques durs et périphériques" et parfois il n'apparait pas.

 

Je ne comprends pas.

 

Est ce qu'il y aurait un problème sur ce disque ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par mc guill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mc guill

 

donc WD Elements Disque Dur Externe Portable => disque dur 2,5" alimentation par USB

 

du disque dur , je ne pense pas

ce serait plutôt dû au boîtier USB , ou à la connectique USB

 

tu as un câble Y de ce type51Enj48ceSL._SL1000_.jpg

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

- disque USB_3.0 ou 2.0 ? (sur la photo, c'est un câble 2.0 mini-USB avec alim double)

- branché sur port USB_2.0 ou 3.0 ?

 

J'ai remarqué que les disques externes 3.0 récents, tout particulièrement les Western Digital, n'étaient plus toujours rétro-compatibles 2.0 bien que ce soit mentionné dans leurs descriptifs...

 

---> délicats à utiliser sur des PC ne disposant que des anciens ports, un coup ils sont reconnus l'autre coup non... et à ne jamais brancher sur un HUB non alimenté

 

 

NB : attention aux câbles fournis qui sont souvent de piètre qualité (connecteur branlant, fil trop fin avec des brins mal isolés les uns des autres) occasionnant parfois une perte de connexion en pleine session icon_frown.gif

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il existe des câbles USB_3.0 avec double alimentation (même principe que celui de vieu bison boiteu)

 

- 1 USB_3.0 côté DD

 

et côté PC

 

- 1 connecteur USB 3.0 avec data + alim

- 1 connecteur USB alim seule

 

https://www.amazon.fr/Cablematic-SuperSpeed-double-alimentation-MicroUSB-M/dp/B00A79CSIQ

 

Ce n'est qu'un exemple mais cherche une fabrication correcte ou fais-t-en prêter un pour tester

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en port usb 2.0.

 

pensez vous qu'il est possible de vérifier ce disque dur auprès d'un réparateur ?

 

est ce qu’il est possible de récupérer les données de ce disque dur auprès d'un réparateur de pc ?

Modifié par mc guill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en port usb 2.0

 

Le problème est là, ne cherche pas plus loin... Même souci sur pas mal de PC anciens

 

Essaie avec un PC qui a des ports 3.0... Tu devrais avoir accès à tes données icon_wink.gif

 

Si PC et OS (W7/W8/W10) le permettent, ajoute une carte PCI USB_3.0 , ça fonctionne très bien (expérience perso)

 

A mon avis ton disque n'a rien

 

Tiens nous au courant icon_smile.gif

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourrais pas te faire prêter un boîtier USB 2,5" par une connaissance

 

ou bien le brancher dans un PC tour , si tu as un câble SATA = https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_ide_puis_ref_est_in10066947.html

 

( te ne pourras pas le mettre dans le boîtier My Passeport , pas la même connectique interne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...