Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Impossible remanier partitions avec Easus Partition Master


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Une amie m'a passé un portable (Fujitsu, Windows 7) qui n'a qu'une partition C: de 450Gb. Elle me demande de créer une partition D: pour stocker ses données ailleurs que dans la partition de base.

 

J'installe donc Easus Partition Master Free 12.8. Je lance le produit, réduis la taille de C: à 200Gb. L'espace non alloué est donc affecté à D:. Je crée la partition secondaire qui contient 250Gb. Je confirme. Les 2 partitions sont maintenant affichées avec les bonnes lettres et les bonnes tailles.

 

Quand je valide (bouton"checked" bleu dans la barre des menus), il me dit que l'opération 2 n'est pas effectuée, voulez-vous l'exécuter. Je dis oui et il me dit que l'ordinateur va redémarrer.

 

Mais je reçois un joli message : Échec de redémarrage avec un bouton Confirmer. Je confirme et Easus se relance automatiquement, sans boot, et en ayant que la partition d'origine (C:, 450Gb).

 

J'ai loupé quelque chose ?

 

Merci de vos lumières !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as valider le changement ? il faut cliquer sur confirmer puis appliquer les modifications.

Comment redimensionner/déplacer la partition avec EaseUS Partition Master ?

en bas de page >> (Cliquez sur "Appliquer des modifications" pour finir cette tâche d'agrandir la partition C.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui. Quoi que je fasse, j'ai toujours cette erreur. J'ai juste réduit C: à 200Gb, confirmé puis validé. Il me dit que l'opération 1 n'est pas effectuée. Je dis Oui pour le faire, puis il me dit qu'il faut rebooter. Je confirme mais toujours cette erreur de redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfk

 

Petit problème : le portable a une version de Winzip expirée. Je ne peux donc pas décomprimer le fichier ISO de GParted. Je ne peux pas ré-installer une version d'évaluation sur une version expirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais ça sur mon PC, GParted va s'installer je ne sais où ni avec quels fichiers. Comment les retrouver après ?

A moins que Winzip ne fasse que décompresser les fichiers nécessaires à l'installation. Je vais tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fichier ISO normalement tu as juste à le graver sur un CD ou à le mettre sur une clé USB via rufus ou alors installe 7zip, Hein36.gif mais je ne vois pas bien l'utilité avec un fichier ISO, pourquoi vouloir décompresser un fichier ISO

 

Y a quelque chose qui m'échappe dans ce que tu veux faire. icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...