Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC lent et plantage répétitif


bullbizar

Messages recommandés

Re-salut,

 

C'est un ACER; non je n'ai pas accès au bureau.

Le système ne démarre pas; j'ai l'écran noir avec ACER dessus, pour quelques minutes, puis il passe à démarrage windows....et là rien ne se passe; il reste sur sur ça.

Donc, je n'ai accès qu'au bios, rien d'autre.

 

Je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme c'est un pc Acer on ne va pas télécharger un fichier ISO pour créer un DVD ou clé USB de restauration.
Normalement il y a une partition Recovery pour une restauration d'usine.

Avant tu va essayer cette démarche avec la console WinRE. >> aide avec des captures Comment réparer Seven quand il ne veut plus démarrer
Au démarrage du pc tapoter sans arrêter sur la touche F8 ou F5 si F8 ne fonctionne pas
jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse.

Avant essayer le Mode sans échec avec prise en charge du réseau
Fait plutôt avec les flèches de votre clavier, sélectionne Réparer l'ordinateur

 

Puis le pc doit redémarrer en mode normal

Si le problème est encore présent recommence la démarche mais cett fois choisi le mode sans échec

Si tu arrive dans ce mode fait avec un clé usb la sauvegarde de tout tes fichiers perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'arrive à l'écran des options de démarrage avancées, mais en appuyant sur enter, rien ne se passe!!!!!!

Réparer l'ordinateur est en surbrillance, mais il ne répond pas, de même que les flèches haut et bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous reste pas beaucoups d'options et comme je ne sais pas ce que ton réparateur a bidouiller c'est un peu plus compliquer.

Tu as essayer avec une autre souris ? pour saoir si ce n'est pas elle qui pose souci .

Ce qui serai bien (si possible) c'est que tu puisse récuprer tes fichiers perso.
Sinon il y a le Recovery d'acer Alt+F10 ou F10 pour Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine

On peut essayer avant de créer un DVD ou clé USB sur ton autre ordinateur pour ton Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64)
Malhereusement pour un ordinateur grand public d’un constructeur (ACER, DELL etc), on ne peut pas utiliser la clé pour télécharger l’ISO d’installation de Windows 7 sur le site Microsoft

Sur ce site tu peux télécharger Windows 7 64 Bit iso
Clique sur télécharger puis tu aura un décompte et le fichier qui te sera proposer.

 

Alors pour graver Il te faut soit une clé USB formaté ou un DVD vierge au moins 4 Go d'espace libre.

Voici quelques liens pour Aide Créer un support d’installation pour Windows
Autre Télécharger les fichiers ISO de Windows 7 avec le SP1 intégré
Aide en image Créer une clé USB d’installation de Windows 7

Puis de télécharger le graveur la pge est un peu long a s'afficher Windows USB/DVD Download Tool

Comme c'est en anglais j'ai fais la traduction du texte.
L'outil Windows USB / DVD Download vous permet de créer une copie de votre fichier ISO Windows 7/8 sur un lecteur flash USB ou un DVD.
Pour créer un DVD amorçable ou un lecteur flash USB, téléchargez le fichier ISO, puis exécutez l'outil Windows 7 USB/DVD Download.
Une fois cela fait, vous pouvez installer Windows 7 ou Windows 8 directement à partir du lecteur flash USB ou DVD.
Le fichier ISO contient tous les fichiers d'installation de Windows combinés dans un seul fichier non compressé.
Lorsque vous téléchargez le fichier ISO, vous devez le copier sur un support afin d'installer Windows.
Cet outil vous permet de créer une copie du fichier ISO sur un lecteur flash USB ou un DVD.
Pour installer Windows à partir de votre lecteur flash USB ou DVD, tout ce que vous devez faire est d'insérer le lecteur flash USBd
dans votre port USB ou insérez votre DVD dans votre lecteur de DVD et exécutez Setup.exe à partir du dossier racine sur le lecteur.
Remarque: Vous ne pouvez pas installer Windows à partir du fichier ISO
tant que vous ne le copiez pas sur un lecteur flash USB ou un DVD avec l'outil Windows 7 USB / DVD Download et que vous l'installez à partir de là
La copie du fichier ISO que l'outil Windows USB/DVD Download crée est amorçable.
Le support de démarrage vous permet d'installer Windows 7 sans devoir d'abord exécuter un système d'exploitation existant sur votre machine.
Si vous modifiez l'ordre de démarrage des lecteurs dans le BIOS de votre ordinateur, vous pouvez exécuter l'installation de Windows 7
directement à partir de votre lecteur flash USB ou DVD lorsque vous allumez votre ordinateur.
Consultez la documentation de votre ordinateur pour savoir comment modifier l'ordre de démarrage du BIOS des lecteurs.


Lorsque la clé USB ou le DVD est graver il faut modifier l'ordre du démarrage dans le bios soit pour mettre le cd/dvd ou clé usb en premier
Comment démarrer l’ordinateur sur clé USB

Puis booter sur le support et cliquer sur réparation de l'ordinateur Comment réparer Seven quand il ne veut plus démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomtom,

 

RAS pour le changement de souris, pareil pour le F10.

Là, je télécharge l'image iso, mais vu la taille du fichier et le débit de connection disponible, ça va durer. Je suis en Algérie et le débit internet est quelque peu instable (je télécharge à 100 Ko/s max, il doit finir dans 10 heures). Et je pense que le windows 7 installé ne dispose pas de licence officiel.

Je crois que je vais abandonner et prendre le PC à notre service informatique (Je travaille dans un centre de recherche) et voir avec eux, normalement, ils sont plus qualifiés que le réparateur que j'ai vu ce matin et doivent disposer des outils de réparation, puisque ils assurent la maintenance du parc informatique du centre.

 

Je te tiendrais au courant

Modifié par bullbizar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom, bonjour tout le monde,

 

Le verdict du service informatique vient de tomber : Disque Dur défectueux.

Ils vont le démonter et essayer de le récupérer!!!!!!

Sinon.......il faudrait le changer icon_Crying3.gificon_Crying3.gificon_Crying3.gif . Je perds une partie de moi-meme avec et un bon budget!!!!!

 

Merci encore pour tous les efforts fournis et les conseils prodigués.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...