Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation de Owncloud sous Debian


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour tout le monde icon_smile.gif

 

Je suis ce tuto, après quatre autres.

 

Or, arrivé à l'installation de Owncloud, je suis gêné.

Le tutoriel affiche apt-get install owncloud.

Oui, mais... Je n'ai pu QUE télécharger et dézipper owncloud. Il est déployé dans /var/www/owncloud .

Il n'est pas réellement installé.

Je suis bien entré dans PhpMyAdmin, j'ai créé l'admin de Owncloud... et après ?

 

Selon la doc d'Apache, il faudrait créer un owncloud.conf, don telle donne un modèle-type, puis générer un lien symbolique :

ln -s /etc/apache2/sites-available/owncloud.conf /etc/apache2/sites-enabled/owncloud.conf

 

etc...

 

apt-get install ne fonctionne pas, et c'est normal, vu que j'ignore comment faire pointer mon /etc/apt/sources.list vers le site de owncloud. Où est-il, ce site ?

 

Merci icon_frown.gif

 

22h18 : bon. Ca avance. icon_woot.gif J'ai pu exécuter la commande du "setup" de OwnCloud : /var/www/owncloud/occ . Elle a répondu correctement.

Et la commande

root@deb-srv:/mnt# service apache status
● apache.service
   Loaded: not-found (Reason: No such file or directory)
   Active: inactive (dead)
root@deb-srv:/mnt# 

Donc, il me reste à paramétrer un des fichiers de configuration d'Apache. Surtout config.php

 

Résolution. Ca y est. Ca fonctionne, et en HTTPS. Le 17 en HTTP, et hier en HTTPS.

Je me suis fait mon propre "tuto" - une synthèse de plusieurs. Si cela intéresse quelqu'un, je mets en PJ la procédure en question.

 

 

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, Manu :hello:

Non. Pas que je sache. C'est du logiciel libre, ça.

On peut toujours contribuer, c'est bien normal. J'ai acheté les Cahier de l'administrateur Débian, qui est gratuit. Mais j'ai tout de même donné. 20 €, je crois.

Je vais vérifier, et donne le retour.

Retour : https://fr.wikipedia.org/wiki/OwnCloud

C'est bien gratuit.

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Installation de Owncloud sous Debian

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...