Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus malicieux dans navigateur ou problème de registre ?


Messages recommandés

Invité Bertrand VASSIN
Posté(e)

Bonjour,

 

Après un téléchargement douteux qui s'est interrompu, j'ai commencé par avoir une page blanche : about blank en me reconnectant. Puis les problèmes ont empiré. Désormais l'accès à la connexion se coupe ou ne s'ouvre pas (error timed) malgré une vérification du réseau indiquant qu'il n'y a pas de problème détecté. L'analyse anti virale n'a rien donné, ni le logiciel ZHP cleaner rien trouvé. Après avoir désinstallé l'anti-virus avast pour essayer Bit defender, il m'est devenu impossible de les télécharger (Bit défender indique qu'il n'a pas accès au serveur et Avast mouline jusqu'au message d'erreur). Impossible également d'accéder à bit defender en ligne...J'ai réussi à installer Hijackthis et quand j'ai passé le scan, un message avant son lancement signifia :

"For some reason your system denied write access to the Hosts file. If any hijacked domains are in this file, hijackthis may not be able to fix this."

 

J'ai réussi à obtenir le log (comment faire pour le déposer ici ?). Quelle autre piste de recherche me conseillez vous, pour analyser mon problème ?

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une excellente journée.

Avec mes salutations,

Bertrand

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Bertrand, et bienvenue sur Zébulon !

 

D'après ta description, tu aurais mieux fait de poster dans la section Analyses et éradication malwares, où tu pourras bénéficier de l'aide de helpeurs sécurité spécifiquement formés à l'analyse et à la désinfection. Néanmoins, il te sera nécessaire de t'inscrire au préalable. Ne t'inquiète pas, c'est rapide, facile et gratuit, et t'ouvre plein d'avantages supplémentaires.

 

Zébulon n'héberge pas de documents. Ainsi, les documents que tu désires joindre à ton message doivent être confiés à un hébergeur.

Si ce n'est déjà fait, tu enregistres ton document sur ton disque dur.
Ensuite, tu te rends sur le site d'un hébergeur, comme par exemple Cjoint 266847Cjoint.jpg
Tu cliques sur le bouton « Parcourir » pour localiser ton document, puis sur Créer le lien Cjoint.
Enfin, tu récupères l'adresse de ton document par Clic droit > Copier l'adresse du lien, que tu colles dans ton message sur le forum.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...