Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC capricieux


muneghu

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je viens de récupérer un pc ASUS fonctionnant sous windows 7, version 64 bits.

 

Celui-ci fonctionnait plutôt mal donc j'ai procédé à une réinstallation complète à l'aide des disques présents (disque de restauration laissés par ancien proprio)

 

Tout a fonctionné pendant 1 moment, mais je constate plusieurs soucis:

- la mise à jour vers internet explorer 11 ne se fait pas (il faut le sp1)

- en passant par windows update il reste bien des M.A.J facultatives et lorsqu'on lance la recherche ou l'installation, ça dure des heures et n'avance pas

- pareil pour microsoft security essential, la M.A.J semble durer des heures et ne pas avancer

 

D'un point de vue global, l'ordi semble lent (notamment lors de la mise en route) et qqch semble ne pas tourner rond

 

Je précise que la version installée est une version 64 bits ce qui me paraît anormal vu le modèle et l'ancienneté du PC (un ASUS X70IC de 2009). Pouvez vous me dire si qqch est à surveiller, si ces dysfonctionnements peuvent être réparés?

 

Je mets en PJ:

- une capture d'écran des infos du système https://www.cjoint.com/c/GLsun4Kw5cG

- une photo des disques présents avec le pc (sans compter les dvd restauration qui ne sont pas ceux d'usine) https://www.cjoint.com/c/GLsupP2CO5G

- un gros plan de 2 dvd livrés avec le pc (un en version 32 bits, l'autre en 64 bits) https://www.cjoint.com/c/GLsurmLOSvG

 

Par avance merci

Modifié par muneghu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le problème de mise à jour avec windows 7 est une chose connue. Il te suffit juste de regarder au dessus de ton propre sujet :

Solution pour les soucis de Windows Update - Windows 7

Commence par installer le KB3172605 et, avec un peu de chance, tout ira mieux. Y-compris cette lenteur qui est en fait due à Windows Update qui mouline sans jamais arriver à ses fins et prend une part importante du temps processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

4GO de mémoire est correcte , + peu bien sur apporter une meilleure performance .

 

voir avec ce pack sp2

https://lecrabeinfo....nce-rollup.html

 

oui mais il faut que le pack SP1 soit installé avant .

 

commence par télécharger le pack sp1
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842

prend la version correspondante au système

windows6.1-KB976932-X64.exe pour un 64 bit

windows6.1-KB976932-X86.exe pour un 32 bit

 

lancer l'installation par clic droit > exécuter en temps qu'administrateur

 

désactive windows update et l'antivirus , pour installer le pack SP1 et le pseudo pack SP2

sinon il y a risque d'echec

 

une fois tout fini penser a réactiver l'antivirus

réactiver windows update et lancer une recherche > faire installer les mises a jour qui pourrons être proposées.

déconnecte toi d'internet le temps des installation .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai suivi les différentes procédures indiquées dans vos messages. Certaines n'ont pas fonctionné, mais je crois avoir résolu mon problème en suivant la procédure indiquée dans un post "7 solutions pour résoudre les problèmes de Windows update sur Windows 7"

 

Ce qui m'a notamment servi je crois est l'utilisation du logiciel "WSUS Offline Update"

Tout semble débloqué, et j'en ai profité pour faire 1 sauvegarde image système.

 

Merci encore pour votre assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour muneghu,

 

Le problème semble avoir trouvé sa solution. icon_Super.gif

 

Si tel est effectivement le cas, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet.

 

Pour ce faire, voir Comment marquer un sujet [Résolu].

 

Merci et bonne continuation, icon_wink.gif

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...