Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Le portable de ma copine, un i3 rame pas mal. C'est déjà pas une bête de course en temps normal, mais depuis quelques temps, c'est de pire en pire, et même internet devient lent et instable.

Pour ouvrir un dossier, il me faut bien 15 secondes, une image, je ne vous en parle même pas.

 

J'ai tenté un CCleaner, désactivé les programmes inutiles au démarrage, mais rien à faire, c'est lent !

 

Du coup, je viens vers vous, histoire de voir si on peut explorer d'autres pistes qui pourrait potentiellement expliquer ces ralentissements.

 

Bonne journée a vous

 

 

Posté(e)

1)CHKDSK peut être effectué à la souris depuis les Propriétés d'un disque (faire un clic droit).
Le Bouton "Vérifier maintenant" de l'onglet Outils affiche la boite "Vérification du disque".

L'outil comporte deux choix :

Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers

Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

Si on ne coche aucune des deux cases, un CHKDSK simple est effectué.
Rien n'est alors corrigé.C'est seulement une information sur l'état du disque.
.Pour Corriger les erreurs, cocher les 2 choix.

2) vérifier le disque en ligne de commande

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
clic droit -> Executer en tant qu'administrateur .

3)Vérification du système par SFC /SCANNOW

appuyer simultanément sur les touches Windows et X
sélectionner Invite de commande (admin)
entrer SFC /SCANNOW et valider
noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)

Posté(e)

Bonjour et desolé de cette réponse tardive ( période festive oblige ^^ )

 

Malheureusement, dans l'otuil de vérification de mon C:/ je n'ai pas les deux choix :

 

j'ai :

 

Verification des erreur -> vérifier

 

et en dessous

 

Optimiser et défragmenter -> Optimiser

 

Quand je clic sur Verifier, , il me propose une analyse, et me dit que le disque ne comporte aucun probleme.

 

Je n'ai ni case à cocher, ni d'autre options.

 

Il s'agit de Windows 10 familliale

 

Auriez vous un plan B ?

 

merci encore

  • 1 mois après...
Posté(e)

re !

 

je n'avais pas vu le % !

 

Il charge jusqu'a 100% et me dit " impossible de télécharger les fichiers sources. Et d'utiliser la fonction source pour indiquer l'emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer"

 

Que dois je faire ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...