Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une nouvelle config ? Donnez votre avis svp (carte mère)


zolp

Messages recommandés

Salut à tous et merci de me consacrer un peu de temps :P

 

Je dispose d'un athlon 1000 avec une carte Epox 8kta3+ (chipset KT133A)

et 512 SDRAM

 

 

Je pensais upgrader mon pc toujours sur base d'un CPU AMD Athlon mais un XP cette fois. A moins que l'on me démontre l'intérêt du PIV...exemple bande passante supérieur avec de la RamBus.

 

Je désirai ne pas trop dépenser. Je pensais à un XP1800+ avec 512 DDR de chez mushkin en PC2700 ou 3200 (le prix est presque le même).

 

Que me conseillez vous comme carte mère ?

J'utilise deux cartes SCSI, SoundLive! 1024, Contôleur RAID...avec deux disques Western Digitla 120Go en stripping(8Mo de cache)

 

Merci d'avance. On m'avait conseillé une ECS K7S5A car très bon marché. mais j'aurai préféré un chipset AMD...Ce que je recherche c'est de pouvoir aller le plus loin possible dans les CPU sans devoir rechanger de carte mère...quitte à payer plus chère.

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a l'air bien mais à ce qu'il paraît il il y un nouveau chipset KT400 au lieu du KT333 qui surpporterai l'AGP 8X...

 

Je sais j'ai une leadtek Agp4X mais je commence à en avoir marre de changer tout le temps de mobo...alors j'aimerai tout doucement Anticiper...

 

Pensez-vous que le KT400 permet de supporter des processeurs plus rapides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kt400 est en fait un KT333 qui supporte "officieusement" la DDR400, l'AGP8x et l'USB2.

Dans la réalité il n'est pas plus performant, et même moins stable ...

Si tu ne peux pas attendre le nForce2, alors le KT333 est le meilleur chipset et l'ASUS est la carte mère qui l'exploite le mieux (avec l'ABIT AT7 si tu es prêt a te passer des ports parralèle, série et PS2.

Bon choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...