Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande de conseil pour un antivirus


cmoimas

Messages recommandés

bonjour , je vien d'acheter un pc avec win 10 installé d'origine , et il y a McAfree LIveSafe installé d'origine , a l'essai 20 jours ,

je suis juste a la recherche d'un anti virus gratuit pour remplacer celui-ci mais comme il y en a plein je ne sais pas lequel prendre . ou faut 'il activer mocrosoft defender ? mais je ne sais pas comment l'activer.

merci

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir Windows Defender,

pour cela

aller dans Démarrer, Tous les programmes, puis sur Windows Defender. ...

Aller dans Outils, puis Options.

Sous Options de l'administrateur, cocher la case « Utiliser Windows Defender« .

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

McAfee est "obsolète" d'entrée puisqu'il ne vaut rien icon_biggrin.gif

 

Il y a maintenant un Kaspersky antivirus gratuit, voir ma signature.

Mais il faut laisser le pare-feu de Windows activé si tu choisis de l'installer.

 

Ceci n'est qu'une info.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour cmoimas

 

Ce n'est pas Microsoft qui préinstalle McAfee (en version d'évaluation) sur certains pc neufs.

Mais, ce sont bien les fabriquants de pc eux-mêmes !

Certains fabriquants de pc (par exemple HP) ont des accords commerciaux de partenariat avec des Éditeurs d'Antivirus.

 

D'ailleurs, Microsoft possédant son propre outil de sécurité, Windows Defender, il n'est donc pas de son intérêt d'en rajouter une surcouche concurrente.

_________________________________

 

Concernant les conseils de pear et de Apollo, ils sont pertinents.

Si tu souhaites du gratuit, tu as donc au minimum deux solutions :

 

1 - Windows Defender (déjà installé avec Windows 10)

Ou...

2 - Installer la version gratuite de Kaspersky et comme le mentionne bien Apollo, vérifier que le Pare-Feu de Windows est bien activé.

 

Dans tous les cas, à moins que tu ne l'ais déjà fait, il te faudra désinstaller McAfee !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour désinstaller les produits McAfee:

 

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cmoimas

Je confirme, Kaspersky reste une bonne solution, sauf qu'il faut avoir une bonne machine (puissante).

 

@Apollo Bonsoir!

Je voudrai réinstaller Kaspersky free, mais je cherche un tuto ou une aide pour configuré Kaspersky d'une manière optimisé (je n'ai que 1,9GB de RAM / 2.10GHz), afin qu'il ne monopolise pas toutes les ressources de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que la version Free consomme autant qu'une suite complète avec tous ses modules.

En effet, comme le dit le patron de Kasper, le gratuit a strictement le nécessaire pour protéger comme antivirus du moins. Il doit donc manger moins de ressources que ses "grands frères" ( >KIS 2018 = 1Go de besoins en mémoire)

 

Il n'y a qu'à tester pour voir; il est cependant possible qu'il consomme plus lorsqu'il met ses bases à jour automatiquement.

C'est sûrement le seul qui ne contient pas de "pièges" comme Ask et autres inutilités... à l'installation du logiciel.

 

https://www.kaspersky.fr/blog/kaspersky-free-goes-global/9322/

 

07-01-2018-21-48-37-53bcaf8.jpg

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nazimdoran, tu ne peux pas augmenter un peu ta ram?

 

Car question machine "puissante" ce n'est pas le cas de la mienne qui date quand-même de fin 2011.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...