Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boîte à outils de Pierre13 - obsolète


Pierre13

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour Pierre,
Si j'ai bien compris ton diagnostic, les installations de MediaGo.exe et AcroRd32.exe ne se sont pas déroulées de façon orthodoxe (ou complète).
Comme je n'ai pas installé moi-même ces deux logiciels, je ne puis que te croire – et je te crois ! Mais, pour Adobe Acrobat Reader, je suis surpris...
Comme quoi les plus grands éditeurs ne sont pas les plus propres. Il faut dire que Microsoft a su leur donner l'exemple ! :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav

Oui, c'est exactement ça...la mise à jour ou l'installation de certains logiciels sont faits "à la va vite" sans se soucier des conséquences en cas de suppression des fichiers en question.

C'est vrai pour Microsoft aussi et de loin ! Suffit de voir le nombre de fichiers temporaires que Windows (surtout Internet Explorer) crée !

Personnellement, je pensais que ces grands éditeurs de logiciels étaient plus rigoureux..Eh bien faut croire que non..

Donc pour résumer, il y a des quantités de fichiers utilisés pour les installations/mises à jour qui ne sont pas nettoyés après leur utilisation et résultat : des Go de place perdue sur les disques dur des utilisateurs..

C'est vraiment du gâchis...

Malheureusement, il m'est impossible de savoir si le logiciel installé ou mis à jour utilise toujours un de ces fichiers temporaires ou pas..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre13

Il y a 5 heures, Pierre13 a dit :

Quel oiseau de malheur ? Toi ?

Bien oui !  Étant nouvellement inscrit sur le Forum, je signale un souci avec « SFT.exe » que j’essayais pour la première fois ! :outch: 

Alors qu’avant de m’inscrire, j’avais déjà eu recours à tes outils 👍👍👍 qui m’ont grandement aidés.

J’aurais une question, si tu veux bien ... Est-ce que d’installer les applications en « mode sans échec », permettraient une meilleure installation complète, ce qui éviterait ce genre de souci ?

Merci pour ta réponse ☺️

A+ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JAY_B,

il y a 20 minutes, JAY_B a dit :

je signale un souci avec « SFT.exe »

Mais, tu avais bien fait...sinon, comment je peux deviner qu'il y a un souci ?

Installer des applications en mode sans échec, ce n'est pas recommandé sauf pour certains (outils par exemple).

En fait, il y a une grande majorité de logiciels qui ont besoin d'être exécutés dans un environnement "normal".

Par exemple, si un logiciel a besoin d'un pilote ou d'un service, il risque de ne pas pouvoir le trouver en mode sans échec...donc, ça ne fonctionnera pas.

De toutes façon, un logiciel de mise à jour ou d'installation qui utilise un dossier temporaire le fera aussi en mode sans échec, donc ça ne changera rien au problème.

C'est aux développeurs de faire en sorte de coder des logiciels "propres" en ce qui concerne les fichiers devenus inutiles après usage.

Perso, je fais très attention de ne pas laisser "des miettes" avec mes outils...Juste un fichier que l'on peut supprimer si besoin..rien d'autre.(sauf si c'est signalé)

Si les logiciels étaient "propres", on n'aurait nul besoin de logiciels comme RevoUninstaller pour bien nettoyer les restes après la désinstallation.

Bonne soirée..et merci pour ton post ! :super:

@+

Modifié par Pierre13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Merci Tonton pour les précisions :super: 

Zorro51:

Essayer cette version :  https://pierre13.fr/outils/FT.exe
Analyse VT (5/67) 
C'est tout simplement SFT.exe renommé en FT.exe...bizarre...moins de détections !!
Pourquoi ? parce que FT.exe n'est pas connu sur le net contrairement à SFT.exe.
Les détections trouvées sont dues au fait que le fichier n'est pas signé (trop cher)..pas qu'il est infectieux.

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai moi aussi utilisé SFT.exe, j'ai lu le post dans sa quasi intégralité et grâce à se logiciel j'ai eu environ 15 Go de nettoyer mais comme d'autres personnes ici j'ai eu la perte de plusieurs icônes de raccourcis sur le bureau. Je ne rappelle plus de toutes celles qui ont été supprimées mais pêle-mêle, icônes Word et Garmin Express et Acrobat Reader pdf.

 

Malgré ses quelques soucis, je tiens à remercier Pierre13 pour son excellent travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/01/2018 à 13:38, Pierre13 a dit :

Bonjour,

Tous les outils sont compatibles depuis Windows 7 SP1 jusqu'à Windows 10 en 32 et 64 bits sauf indications contraires.

J'ai mis en place un serveur pour les outils.
Il est très important de garder les outils à jour pour éviter les soucis.
Microsoft met à jour ou publie assez souvent une nouvelle version de Windows parfois assez différente de la précédente au niveau du fonctionnement interne.
J'ai donc codé un outil spécialement conçu pour les mises à jour automatiques de mes outils.
(Plus rapide et plus simple que Windows Update...)

SVP, ne pas héberger vous même les outils sous peine de mise à jour impossible.

Analyse VT fichier verifverstools.exe (2/67)
Compatible sous Windows 7, 8, 8.1 et 10 en 32 et 64 bits.
Non testé sous les versions inférieures de Windows.
Il vous faudra peut être désactiver provisoirement les protections antivirus. Voir sur cette page comment faire. Merci à Tonton.
Télécharger verifverstools.exe sur le bureau.
Clic droit sur le fichier => Exécuter en tant qu'administrateur.

Si des soucis de connexion se présentent, des messages vous informeront de la nature du problème.
Mise à jour possible pour tous les outils actuellement.
D'autres outils seront concernés quand ils seront compatibles avec Windows 10.
L'outil va mettre à jour (si besoin) les outils présents dans les dossiers téléchargements, Mes documents et le bureau automatiquement.
Comme les outils doivent être sur le bureau, ceux qui seront dans les 2 dossiers cités seront supprimés.
Il ne restera que ceux sur le bureau.

Je ne peux évidemment pas scanner tout le PC à la recherche d'autres outils placés ailleurs.
Je vous rappelle que les mises à jour sont faites pour éviter des soucis...pas pour faire beau.

Aperçu avec des mises à jour à faire:

18022202154422119715573650.jpg

Si les outils présents sont à jour:

18022202154222119715573649.jpg

Pour fermer l'outil, cliquer sur la croix en haut à droite de l'interface. 18022202154222119715573648.jpg

Liens d'utilisation des outils:

Options Windows 10 Options de Windows 10 faciles d'accès.
RenameDrive Changer (ou donner) un nom au lecteur de disque visible dans l'explorateur.
ReseauAuto Configuration du réseau.
MoniteurIP Vérifier les connexions réseau.
CTR Contrôle et correction des restrictions.
SFT Suppression des fichiers temporaires inutiles.
USBDetect Détection de l’insertion d'une ou plusieurs clés USB.
CleProductKey Retrouver la clé d'activation des produits Windows.
OptionCatWin Options de Windows 10 classées par catégories.
ScanIP4 Scanner le réseau.
RegisterDLL Enregistrer les fichiers DLL.
RechercheErrLog Obtenir un rapport sur les erreurs de Windows Update.
RepErr Réparation des erreurs 2203, 5, 1603 et erreur système 2147287035.
AnalyseWinDefendWin10 Rapport sur l'état et analyse de Windows Defender (antivirus)
RepWUp Outil de réparation de Windows Update.
FPAuto Mise à jour ou suppression de Flash Player.
ListProcess Liste des processus en cours.
ListeServices Liste et état des services.
DiagInfo Diagnostic et infos du PC.
InfosLicence Infos sur la licence Windows.
EtatSecu Etat des logiciels de sécurité.
ListKB Liste des mises à jour de Windows Update (KB)
PWWan.exe Retrouver le mot de passe Wifi du PC.

Rapport_MBAM.exe Obtenir les rapports simplifiés de MBAM. (Malwarebytes Anti-Malware)

VersionsLogsZeb.exe Contrôle des versions des principaux logiciels.

ControleWD.exe Activer/désactiver Windows Defender (antivirus)

ControleVersions.exe Outil de contrôle des versions des logiciels installés.

Merci de ne pas héberger les outils...les liens actuels seront actifs avec les versions à jour des outils.
Je vous rappelle que ces outils sont gratuits et destinés aux dépannage Windows.
L'utilisation autre que personnelle est interdite.
Attention de ne pas télécharger ces outils ailleurs que sur ce sujet. (risque de patch avec des malwares)
Si vous avez des soucis ou autre, postez un nouveau sujet.

Système de mise à jour opérationnel.

@+

Bonsoir, je suis surement idiot, mais je ne vois pas le lien pour télécharger l'outil.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Boîte à outils de Pierre13 - obsolète
  • Dylav verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...