Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boîte à outils de Pierre13 - obsolète


Pierre13

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,
J'ai pu télécharger sans problème la nouvelle version de VersionsLogsZeb.exe et de ControleVersions.exe. Windows Defender ne tousse plus ! :super:
À l'exécution, c'est Windows SmartScreen qui tousse, mais il suffit de lui dire de fermer son clapet (exécuter quand même) et tout se passe bien...
Juste un truc déroutant, ControleVersions me signale 7 logiciels à jour, et il n'y a que 6 cases vertes dans la colonne de droite.

image.png.0ecefd4778edd04a3f98923750119345.png

Il m'a fallu deux pointages pour découvrir que le 7ème logiciel, c'était la version ActiveX de Flash Player (MAJ par Windows Update) ! Normal... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Oui, normal pour Flash Player qui compte comme étant un "logiciel" mais pouvant avoir 3 versions différentes.

ActiveX, NPAPI et PPAPI suivant les navigateurs et version de Windows installés.

Le principal est d'avoir le bouton Flash Player en vert qui indique que la ou les versions installées sont bien à jour.

Noter que sous les versions de Windows supérieures à Windows 7, Flash Player sera toujours présent pour IE et Edge pour Windows 10.

Ces boutons sont aussi des liens vers les sites des éditeurs des logiciels pour pouvoir télécharger le fichier de mise à jour.

Concernant Flash Player, pour éviter les mauvaises surprises avec les "options" douteuses proposées, vous pouvez toujours faire la mise à jour avec FPAuto.exe.

 Merci du retour d'info ! :super:

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Version de test pour le contrôle des versions des logiciels installés sur le PC. (version 3.0.0.0)

https://pierre13.fr/outils/ControleVersionsTest.exe

ControleVersion3.jpg.72c582611619a3d5c3d606720a4450a1.jpg

Au lancement, le scan démarre automatiquement.

Au fur et à mesure des versions trouvées sur les sites, vérification (si le logiciel est installé) de la version des fichiers.

Les couleurs restent inchangées.

Si besoin, on peut avoir la liste des versions en cliquant sur le bouton Liste des versions des logiciels. (actif après le 1er scan)

On peut aussi relancer le scan du PC pour vérification de la bonne mise à jour du ou des logiciels installés mis à jour.

Merci de me signaler si des soucis se posent.. :super:

Bonne soirée..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Impeccable, l'effet d'avancement provoqué par la mise à jour directe de la colonne de droite ! :super:
D'ailleurs, je ne comprenais pas ta phrase « les couleurs restent inchangées »...

-édit- même réaction, mais grillé par pustelnik...

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dylav a dit :

D'ailleurs, je ne comprenais pas ta phrase « les couleurs restent inchangées »...

C'est le même "code" de couleur que dans la version actuelle:

Gris => Logiciel non installé.

Vert => Logiciel installé et à jour.

Orangé => Logiciel installé mais pas à jour.

Merci du retour ! :super:

Si vous voulez que je remplace la version actuelle par cette version de test, faites moi signe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Boîte à outils de Pierre13 - obsolète
  • Dylav verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...