Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boîte à outils de Pierre13 - obsolète


Pierre13

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Aujourd'hui, remise en marche d'un PC sous Windows 7 SP1 x64 que je n'avais pas allumé depuis quelques mois, après mise à jour de l'antivirus, tentative de lancer les M à J Windows Update, impossible de lancer l'outil, (Message disant que Windows Update n'est pas en cours d’exécution, redémarrage sans doute nécessaire), alors que le service était bien lancé... Après redémarrage, idem, windows update non fonctionnel....

Téléchargement de ton outil de réparation, lancement de celui-ci, après redémarrage, Windows Update fonctionne impeccable, les mises à jour sont déjà en train de s'installer....

Un grand merci pour ces outils que tu mets à notre disposition, vraiment génial!!!

 

@++

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le retour. icon_Super.gif

 

J'aurais aimé avoir le rapport de cette réparation (si tu l'as toujours) (RepWUp[0].txt)

Si tu veux, tu peux me le faire parvenir en lien cjoint par MP ou sur ce sujet.

Merci si c'est possible, ça m'aide à voir ce qui coinçait avec Windows Update et éventuellement faire évoluer l'outil.

 

Bonne soirée.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, j'ai conservé le rapport, voici le lien : Cjoint

 

(J'ai du copier le fichier sur une clé usb car impossible de me connecter à Zebulon depuis le PC remis en service, problème de certificat de sécurité, et impossible de créer une exception....)

 

 

J'espère que ce souci sur le site sera bientôt réparé...

 

@++

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, moi aussi j'ai eu le souci de connexion sur le forum.
Réglé en "forçant" le souci du certificat.

Merci pour le rapport ! icon_Super.gif

Alors, voilà ce qui "coinçait" avec Windows Update et que les outils de Microsoft n'ont pas pu réparer :

9 restrictions Windows Update contrôlées.
2 restrictions Windows Update trouvées.

Il faudra que je recherche si d'autres restrictions peuvent être installées avec les futures évolutions des versions de Windows Update qui paraît-il, seront plus rapides.

Merci encore et bonne soirée.

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Je dois dire que je n'ai même pas tenté l'utilisation des outils 'Microsoft', puisqu'à chaque fois que j'ai pu en avoir besoin pour régler des problèmes de Windows Update, j'ai du me diriger vers d'autres solutions....

 

Comment faire pour forcer le souci du certificat? Sur ce PC ou normalement je ne me déconnecte pas du site 'Zebulon', j'ai pu ajouter une exception, mais depuis l'autre PC, impossible même d'accéder à la page de connexion...

Je viens de le signaler dans le sujet Dysfonctionnements sur le site ou le forum....

 

180322060103935374.png

 

@ +

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cliques sur Avancé et tu auras certainement les options permettant de forcer la connexion.

Comme je ne sais pas quel navigateur tu utilises, pas simple d'en dire plus.

Vaut mieux poursuivre ce sujet dans celui que tu as ouvert.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est pas grave, le souci devrait être réglé avec la mise à jour du certificat, un peu de patience devrait suffire, c'était juste un peu embêtant pour envoyer le rapport depuis l'autre PC....

Le navigateur, c'est Firefox 59.0.1, comme indiqué dans le message de connexion non sécurisée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour obtenir les rapports (simplifiés) des analyses avec MBAM (Malwarebytes Anti-Malware)

Compatible depuis Windows 7 SP1 jusqu'à Windows 10 en 32 et 64 bits.

Analyse VT (4/65) (Faux positifs cause logiciel non signé)
Note: Ne concerne que la version 3 de MBAM.

  • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Télécharger Rapport_MBAM.exe sur le bureau.
    Clic droit sur le fichier => Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Vérification si MBAM est installé et si présence de rapport...Patienter quelques secondes.
  • Après la recherche, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport sera aussi sur le bureau (RappMBAM.txt)
    Il contient l'ensemble des rapports des analyses de MBAM de façon simplifiée.
  • Si besoin (rapport trop long), l'héberger sur cjoint et me donner le lien.

Exemple de rapport obtenu:

Rapports simplifiés de Malwarebytes Anti-Malware (Pierre13) [1.0.0.0]
Microsoft Windows 10 Professionnel (64 bits) Version 1709 [10.0.16299]

-> Malwarebytes Anti-Malware installé. [Version 3.4.4.2398]
-> MBAM actif.
Protection MBAM en temps réel activée.
(Version essai)

Options d'analyse :
-------------------
pumHandling Détection
pupHandling Détection
Scan archives : Activé.
Scan fichiers système : Activé.
Scan objets en mémoire : Activé.
Scan PUMs : Activé.
Scan PUPs : Activé.
Scan Rootkits : Désactivé.
Scan Démarrage et registre : Activé.
Scan Heuristique : Activé.

Scan du 28/03/2018 à 08:28:46
-------------------------------
Objets scannés : 320251
Nombre de détections par MBAM =>> 0

Scan du 26/03/2018 à 21:10:59
-------------------------------
Objets scannés : 320550
HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{ACA8F1B6-A53C-4423-8D67-C26D07578B97} ==>> PUP.Optional.AuslogicsBoostSpeed
HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{ACA8F1B6-A53C-4423-8D67-C26D07578B97} ==>> PUP.Optional.AuslogicsBoostSpeed
HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{F812051B-1AFE-4975-8DC8-E5FC59F111AB} ==>> PUP.Optional.AuslogicsBoostSpeed
HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{F812051B-1AFE-4975-8DC8-E5FC59F111AB} ==>> PUP.Optional.AuslogicsBoostSpeed
C\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-3183629503-3818787011-1605246607-1001\$RRVWSBL\REGISTRYDEFRAGHELPER.DLL ==>> PUP.Optional.AuslogicsBoostSpeed
C\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-3183629503-3818787011-1605246607-1001\$RRVWSBL\BROWSERCAREHELPER.AGENT.X32.DLL ==>> PUP.Optional.AuslogicsBoostSpeed
Nombre de détections par MBAM =>> 6

Scan du 27/03/2018 à 00:39:51
-------------------------------
Objets scannés : 320235
Nombre de détections par MBAM =>> 0

Scan du 30/03/2018 à 09:06:23
-------------------------------
Objets scannés : 307283
Nombre de détections par MBAM =>> 0

Scan du 29/03/2018 à 00:39:52
-------------------------------
Objets scannés : 311467
Nombre de détections par MBAM =>> 0

Scan du 26/03/2018 à 22:48:47
-------------------------------
Objets scannés : 1
Nombre de détections par MBAM =>> 0


Fin du rapport.
Le rapport est sur le bureau (RappMBAM.txt)

 



Canned si besoin (vous pouvez l'arranger à votre manière)

[list][*][color=#804040][u][b]Désactiver l'anti virus avant ![/b][/u][/color] et [url=http://forum.zebulon.fr/a-important-2-outils-de-desinfection-faux-positifs-t212365.html][u][color=#0000FF]lire ces instructions[/color].[/u][/url]
[*][color=#FF0000]Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur [b]Actions[/b] puis sur[b] Exécuter quand même[/b][/color][/list]
[list][*]Télécharger [url=https://pierre13.fr/outils/Rapport_MBAM.exe][u][color=#0000FF]Rapport_MBAM.exe[/color][/u][/url] sur le bureau.
[u]Clic droit sur le fichier[/u] => [b][color=#8000FF]Exécuter en tant qu'administrateur[/color][/b].
[*]Vérification si MBAM est installé et si présence de rapport...Patienter quelques secondes.
[*]Après la recherche, un rapport va s'ouvrir.
[*]Ce rapport sera aussi sur le bureau ([b]RappMBAM.txt[/b])
Il contient l'ensemble des rapports des analyses de MBAM de façon simplifiée.
[*]Si besoin (rapport trop long), l'héberger sur [url=http://www.cjoint.com/][u][color=#0000FF]cjoint[/color][/u][/url] et me donner le lien.[/list]

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Boîte à outils de Pierre13 - obsolète
  • Dylav verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...