Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Qui est mort ? CPU, CM ou le DD ?


iBenny

Messages recommandés

Bonjour ! ciao.gif

 

Mon ordinosaure viens de rendre l'âme ! Qui est en faute : le processeur, la carte-mère ou le disque dur ?

 

Ça a commencé par un grésillement entendu par les haut-parleurs et puis... pouf !!! SHOCKED2.gificon_Attention2.gif

 

Au redémarrage, le POST n'apparaît plus ! La lumière d'activité du DD s'allume ±10 secondes et rien d'autre ne se passe. Le lendemain, Je me suis rendu jusqu'au bureau figé car la souris ne répondait pas et le clavier sf était retiré. J'ai rebranché le clavier sf mais rien ne s'est passé. Au redémarrage, comme hier: aucun accès.

 

Au démarrage, j'ai tenté d'accéder au BIOS en appuyant sur SUPP sans succès.

 

Des idées ?

 

Merci de vos lumières biggthumpup.gif

iBenny smileJap.gif

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut iBenny

 

PC tour ; ou PC portable

 

Au démarrage, j'ai tenté d'accéder au BIOS en appuyant sur SUPP sans succès

 

il faudrait déjà réaliser un Clear-CMOS = réinitialisation du BIOS

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vieux bison boiteux,

 

désolé du retard de réponse ! je n'ai pas reçu d'avis par courriel de votre intervention... icon_mad.gif

 

J'ai une tour et ai fait vérifier mon disque dur qui est ok !

 

Je vais vérifier la procédure du CMOS dans la documentation de la cm et je reviens plus tard...

 

Merci d'être là...

iBenny

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon ordinosaure

Je ne la connaissais pas celle-là icon_lol.gif

Bon, je sors.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Le disque dur n'est pas en cause, même défectueux il ne peut bloquer le démarrage de la machine :)

 

Je ne sais pas quelle carte mère tu as et quel type de BIOS (ou UEFI), mais tu as un bip au démarrage ? Si tu enlèves les barrettes de RAM, en as-tu? Je pense que c'est assez difficile de savoir si c'est la CM ou le CPU sans tenter de remplacer le CPU, car si le CPU est HS, tu n'auras en effet rien du tout et aucun BIP, et si la CM est défectueuse, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

finalement, après des semaines de jachère et une visite chez mon docteur d'ordinateur, ordinosaure ou ordinaire, j'ai extrait le DD et branché ce dernier avec un adaptateur IDE>USB et... pas problème de ce côté-là...

 

Finalement, en installant mes 4 barrettes de 1G une par une, j'ai constaté qu'une faisait problème et un autre ± instable. J'en ai commandé 4 autres neuves et je les attends pour les remplacer toutes. Ça devrait résoudre le problème car l'ordinosaure refonctionne avec 2 barrettes.

 

Je vous reviens là-dessus quand j'aurai remplacé la mémoire... si je n’oublie pas icon_Chaud.gifHein36.gificon_woot.gif ...

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...