Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Icônes de la barre personnelle Firefox


edetfa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ou c'est possible via le fichier userChrome.css, voir : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions)

 

(astuce N°26)

 

[edit] tu devrais modifier le titre de ton message, ce que tu demande n'a rien à voir avec les onglets, c'est simplement la modification des icônes des dossiers dans la barre personnelle

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de me répondre, j'ai rectifié le titre.

Pour ce qui est de l'astuce de personnalisation je ne comprends pas tout : "/* Attribuer un "label" aux dossiers de la barre personnelle */" je ne sais pas quoi faire de ça... Un petit coup de main explicatif me serait bien utile svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attribuer un "label" = lui donner un nom à chaque dossier que tu as créé dans ta barre personnelle.

 

Il te suffit de mettre les mêmes noms de dossier que ceux que tu as attribué à chacun de tes dossiers dans ta barre personnelle, c'est pas plus simple que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, je coince, désolé. Je suis sous Windows 10. J'ai créé un dossier favicon dans le profile de Firefox ici :C:/Users/<name>/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/xxxxxxx.default/, puis j'ai créé une image en .png de 16x16 que j'ai mise dans le dossier favicon avec le nom de l'icôine du dossier désiré. Mais ça ne fonctionne pas, j'ai du rater un épisode... icon_frown.gif

Modifié par edetfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Relis bien la procédure, le dossier "favicon" est à mettre dans le dossier "chrome" du profil Firefox, ceci dit si tu l'as mis directement dans le répertoire du profil Firefox, ça fonctionne aussi il suffit de:

 

Indiquer le chemin ou se trouve le favicon à attribuer au premier dossier

 

 

Ça fonctionne chez moi, donc y pas de raison pour que ça ne fonctionne pas chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai pas de dossier chrome dans mon profile firefox, je l'ai donc créé et mis le dossier favicon à l’intérieur, ... mais toujours rien ):

Mais je suis convaincu que j'ai raté un épisode... Je ne sais absolument pas comment indiquer le chemin ou se trouve le favicon à attribuer...

Et quant à ça :

 

"/* Attribuer un "label" aux dossiers de la barre personnelle */
.bookmark-item[container=true][label="News"]
{
list-style-image: url("file:
/home/<name>]/.mozilla/firefox/xxxxxx.default/chrome/favicon/<name>.png") !important;
-moz-image-region: rect(0px 16px 16px 0px) !important; }"

 

Je ne sais pas quoi en faire ... ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc tu n'as pas pas lu ni suivi correctement toute la procédure.

 

Je récapitule:

Créer le dossier "chrome" dans le profil de Firefox

Créer le fichier "userChrome.css" dans le dossier "chrome"

Ajouter le dossier "favicon" dans le dossier "chrome"

 

"/* Attribuer un "label" aux dossiers de la barre personnelle */
.bookmark-item[container=true][label="News"]
{
list-style-image: url("file:
/home/<name>]/.mozilla/firefox/xxxxxx.default/chrome/favicon/<name>.png") !important;
-moz-image-region: rect(0px 16px 16px 0px) !important; }"

 

À la place de "News" tu met le nom que tu veux attribuer à ton premier dossier

 

La ligne de code ci-dessus, avec "file:/home/....." c'est pour Linux, juste après je fournis celle pour Windows (c'est pour ça que je dis que tu n'as pas lu correctement, tout est indiqué dans le tuto)

Bref le code complet tu le met dans ton fichier "userChrome.css" tu l'enregistre et voila tu as ton premier dossier avec ton icône personnalisé, ensuite tu duplique ce même code pour tes autres dossiers, la stucture est strictement la même, seul change le nom attribué au dossier suivant, et l’icône.

 

J'ai fait appliquer ce code CSS, au gamin de mon voisin qui à 7 ans sans aucun problème, ceci dit j'admets que les mômes ont souvent un esprit plus logique que nous les adultes, t'inquiète pour la même manip mon ado de 16ans qui ne pige rien à l'informatique à les mêmes difficultés que toi.

 

@+ icon_Sleep2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je dois être proche du but puisqu'il y a eu du changement : l’icône original du dossier sur lequel je teste a disparu... Pourtant l'image est en .png et en 16x16

Voici mon fichier .css pour vérification, le nom d’utilisateur étant galy. Merci pour le suivi icon_smile.gif

 

180123025305296465.jpg

 

180123025719982973.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par edetfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as fait beaucoup d'erreur dans le chemin vers l'icône que tu veux attribué tu à fais un oublie juste avant /favicon/... il faut que tu mette /chrome/, de plus tu t'es tromper dans les anti-slash, c'est dans ce sens / ET PAS \

 

ce qui doit donner : ..../Profiles/xxxxx.default/chrome/favicon/image.png (et pas <galy>.png, ça ne veut rien dire)

 

Ceci dit dans mon tuto, j'avais aussi oublié de mettre /chrome/ dans le chemin du fichier, je viens de le corriger

 

//C:/Users/<name>/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/xxxxxxx.default/chrome/favicon/<name>.png

 

 

C'est pour dire de remplacer ce qui se trouve entre les <.....> par le nom de l'image et PAS par ton nom d'utilisateur, ni même avec les signes <>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...