Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Icônes de la barre personnelle Firefox


edetfa

Messages recommandés

Non ça y est j'ai compris mon erreur, il ne fallait pas remplacer les deux "name" par le nom de l'image mais seulement le deuxième, le premier étant le nom de l'utilisateur ! Mais en tous cas c'est bon, ça fonctionne !! Merci beaucoup.

Alors pour faire la même chose à chaque icône je fait un 2ème fichier .css avec le nom de l'image désirée et je rajoute les images en question dans le dossier "favicon", c'est bien ça ?

Autre chose , pour faire des images nettes en 16x16 quel logiciel dois je prendre ? Car j'utilise photofiltre et dans cette petite taille la qualité est médiocre...

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non ça y est j'ai compris mon erreur, il ne fallait pas remplacer les deux "name" par le nom de l'image mais seulement le deuxième, le premier étant le nom de l'utilisateur !

 

Ben oui ça me semble logique, puisque le premier <name> correspond à ton dossier utilisateur dans Windows

 

icon_Deal.gif Non tu ne crée pas un deuxième fichier CSS, tu insère le même code à la suite du premier dans le même fichier CSS, tu change simplement le nom que tu veux attribuer au dossier et le nom de l'image

 

pour faire des images nettes en 16x16 quel logiciel dois je prendre ? Car j'utilise photofiltre et dans cette petite taille la qualité est médiocre...

 

Sache que ce ne sont que des favicons, donc inutile de mettre une image avec pleins de détails, vu la taille du favicon tu ne verras rien, au contraire ça ressemblera plus à un "pâté"

Moi je n’utilise aucun soft de traitement d'image, soit je vais sur Google image et je recherche par nom un icône en 128x128 ou directement en 16x16 de toute façon la taille sera ajusté automatiquement.

Autre solution, j'utilise Converticon 2.1 qui permet de convertir n'importe quelle format d'image (jpeg, png, etc...) en fichier .ico avec les tailles que tu souhaites

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

icon_Super.gif Ravi que tu y sois arrivé

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...