Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows installera les mises à jour comme prévu


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Finalement, c'est la KB4033342 que propose la fiche 4033339. C'est sans doute le numéro de la version française.

180120084430295576.jpg

Voilà une situation qui semble particulièrement cohérente ! icon_Super.gif

 

Pour l'instant, je vais laisser la KB4055532 sur sa voie de garage, faute de solution pour l'installer.

Le problème n'étant pas résolu, je laisse le sujet en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sfc /scannow
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
C:\Windows\system32>

Puis la MAJ KB4055532 a encore échoué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme je l'ai écrit, ce qui m'a surpris (mêmes manip sur mes 2 PC Seven)

 

- après avoir installé les KB citées (un déjà présent + 2 ajoutés + ndp45 refusé)

- puis démasqué la 4055532

 

WU l'a cherchée automatiquement (normal...) mais ne la proposait plus ==> "WU n'a pas trouvé de MAJ"

 

===> Cette KB n'apparaît plus nulle part : ni en proposée, ni en échec, ni en installée, ni en masquée

 

@+++

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour bibuot,

Oui, j'avais bien compris, mais cela ne s'est pas passé ainsi chez moi...

 

Ce matin, Windows Update me propose une nouvelle mise à jour facultative,

KB4033339 - Modules linguistiques Microsoft .Net Framework 4.7

(alors que j'ai installé hier la KB4033342 concernant la 4.7.1) ! doh.gif Je la masque.

 

Windows tente d'installer la KB4055532 à chaque shutdown. Je la remasque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, Windows Update me propose une nouvelle mise à jour facultative, KB4033339

C'est un complément de Net Framework 4.7.1. language

Combien de mise à jour sont masquer ?
Regarde aussi dans mises à jour installées concernant Net Framework (chez moi il y en a plus que 3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

  • Rappel : lorsque je suis allé consulter la fiche KB4033339, c'est la KB4033342 qui m'a été proposée.

  • Voici la liste des MAJ .Net Framwork installées. Attention, lors d'un récent nettoyage piloté par un Zébulonien, l'historique des MAJ a été effacé. Du coup, la liste ci-dessous n'est peut-être pas exhaustive ?

    180121052908668157.jpg

  • Voici la liste des MAJ masquées. Même remarque que ci-dessus, la liste n'est peut-être pas exhaustive.

    180121052908466613.jpg

    À noter que je n'ai pas Skype (désinstallé), et que beaucoup des MAJ recommandées ou facultatives concernent la télémétrie et/ou le forcing de Microsoft pour migrer Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bien déjà le Majs de NET sont Net Framework 4.7 et non Net 4.7.1
Voilà ce que j'ai chez moi

 

180121054310323456.png

 

Alors de nombreuse MAJS masquées ne sont pas installer c'est a faire.
KB4057400
KB4033339
KB4057270
KB4055532

 

Concernant les autres KB dite pour la télémétrie ce n'est pas pour la migration vers w10

Exemple KB2952664

C'est pour la Mise à jour de compatibilité de mise à jour de Windows 7 de Windows

 

Cette mise à jour effectue des tests de diagnostic sur les systèmes Windows qui participent au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Windows.
Les tests de diagnostic évaluent le statut de compatibilité de l’écosystème Windows et aident Microsoft à s’assurer de la compatibilité des applications et périphériques
pour toutes les mises à jour Windows. Il n’y a ni GWX ni fonctionnalité de mise à niveau dans cette mise à jour.

 

Maintenant c'est toi qui voit ce que tu veux installer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...