Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows installera les mises à jour comme prévu


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bon, je ne voudrais pas sembler plus parano que je ne suis, mais on va détailler,

  • kbkb2876229 (sic) - facultative - concerne Skype (je n'ai pas Skype)
  • KB4057400 - facultative - il s'agit d'un aperçu de MAJ, je n'aime pas le provisoire, j'attends la vraie MAJ
  • KB4057270 - facultative - celle-là, à la limite, je veux bien l'installer si ça peut arranger les choses ?
  • KB4055532 - importante - c'est celle qui n'arrive pas à s'installer
  • KB4033339 - recommandée - voir mon interrogation ci-dessus : ai-je raison ?
  • KB2952664 - recommandée - destinée à faciliter la migration vers Windows 10 (voir ici)
  • KB3068708 - recommandée - amélioration de la télémétrie (c'est-à-dire de l'espionnage Microsoft)
  • KB3080149 - recommandée - amélioration de la télémétrie (c'est-à-dire de l'espionnage Microsoft)
  • KB3102429* - facultative - concerne des symboles monétaires exotiques (Azerbaïdjan, ...)
  • KB3107998 - recommandée - concerne des PC Lenovo (le mien est un HP)

* amusant, le 24-29 était le numéro de téléphone de mon père... il y a 60 ans ! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est plus en 2015 et la Télémétrie est déjà présente sous w7 avec d'autre majs.
Si tu clique sur le page des KB http://forum.zebulon.fr/utilisateurs-windows-7-et-8-liste-kb-a-masquer-t213576.html?do=findComment&comment=1781839
sur la plus part des KB qui sont pour la mise à jour de w10 elle ne sont plus valable.

Déjà évoquer KB4057400 ( il s'agit d'un aperçu de MAJ, je n'aime pas le provisoire,) les provisoirs prépare les majs et facilite leur mise à jour.

KB4033339 >> concerne Modules linguistiques Microsoft .Net Framework 4.7
Comme je l'explique dans mon autre message dans tes majs windows update (capture) Net 4.7.1 n'est pas présent
Donc finalise les maj Net Framework 4.7 ensuite vérifier pour installer les Majs pour Net 4.7.1


KB3068708 amélioration de la télémétrie non >> (remplace la KB3022345)

Ce package met à jour le service de diagnostic et de télémétrie sur les périphériques existants.
Ce package prend également en charge les applications qui sont abonnées à Visual Studio Application Insights.
Le contenu de cet article a été révisé pour refléter plus précisément les fonctionnalités du package et du service Windows associé.


Même chose que la KB3068708 pour la KB3080149

KB2952664 ce concerne plus GWX pour l'installation de w10

Cette mise à jour effectue des tests de diagnostic sur les systèmes Windows qui participent au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Windows.
Les tests de diagnostic évaluent le statut de compatibilité de l’écosystème Windows et aident Microsoft à s’assurer de la compatibilité des applications et périphériques
pour toutes les mises à jour Windows. Il n’y a ni GWX ni fonctionnalité de mise à niveau dans cette mise à jour

.

 

À partir du moment où certaines mises à jour KB ne sont pas faite les autres ne vont pas réussir à s'installer.

Donc finalise l'installation de net 4.7 pour que tu puisse installer la MAJ 4.7.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est sans doute ma faute, mais on est en train de virer à la polémique... et ça me chagrine.

Néanmoins, à propos de .Net Framework (qui semble être l'objet principal de ce topic), je suis surpris que tu dises que la 4.7.1 n'est pas présente, alors qu'hier nous en étions arrivés là dans mon message #33 ci-dessus,

180120084430295576.jpg

Ceci dit, je vais prendre le risque de tout installer (sauf la kbkb de Skype), avec la KB4055532 en tout dernier. Si nécessaire, je pourrai toujours en désinstaller plus tard... Et advienne que pourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Je suis désolé si nos échanges te semblent controversés (mais on est en train de virer à la polémique... et ça me chagrine)
Ce n'est pas le but, tu sais très bien qu'une mise à jour, c'est comme un Lego elle s'emboîte les unes aux autres.
Il suffit que l'une d'entre elles ne soit pas faite pour que certaine soit en échec.

Pour revenir sur Net maintenant que Net Framework 4.7 semble complétement installer.
Essai de voir si tu peux réparer Net Framework 4.7.1 dans programmes et fonctionnalités
Sélectionne Net Framework 4.7.1 clique sur Désinstaller/modifier et sur la page NET clique sur restaurer même chose pour NET français


Autrement Si tu veux moins de diagnostic qui renvoie de la donnée à Microsoft
Dans le gestionnaire des services Désactive et arrête le service Diagnostics Tracking Service
Clique sur Appliquer et OK redémarre le pc.

Tu peux aussi désactiver dans le Planificateur de tâches

 

Bonne journée.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tomtom, et merci de ne pas te décourager !

 

maintenant que Net Framework 4.7 semble complétement installé

 

Ben non, justement, la KB4057270 (certes facultative) ne s'est pas installée (échec)...

Je vais quand même restaurer .Net Framework 4.7.1 et .Net Framework 4.7.1 (français), puis redémarrer le PC et tenter de réinstaller les deux récalcitrantes...

Puis je reviendrai rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Décidément, je rentre dans tous les murs ! aie.gif
180122033400694179.jpg
C'est sans doute la KB4033339 qui a installé à nouveau des patchs nordiques !
1801220334002925.jpg
Panneau de conf > Progs & Fonct > Désinstaller/modifier > Restaurer
180122033401508417.jpg
Le dossier en question n'existe pas. Tous les dossiers de l'encadré sont vides (je les supprime). Clic sur OK.
180122033400750050.jpg
J'ai recherché netfx_Full_x64.msi et ne l'ai trouvé que dans des dossiers vieux de 2017. Clic sur OK.
180122033401256168.jpg
Le fichier journal.
Clic sur Terminer. Apparition d'une pop-up « Échec de l'installation. Windows cherche une solution », puis d'une autre « Trouvé que dalle » (je résume). Fin du dialogue !

On tourne vraiment en rond... J'ai bien envie,

  • de désinstaller les patchs exotiques et de laisser tomber (est-ce que ce p... de .Net Framework est absolument indispensable au bon fonctionnement d'un Windows ?),
  • ou même d'abandonner Windows et de me tourner vers Mac (un vieux fantasme, que c'est trop beau et que ça marche trop bien) ou Unix (un vieux rêve façon post-soixante-huitard, mais j'ai la flemme de m'investir là-dedans). Soupir appuyé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est vraiment le bazar avec NET Framework sur ton pc.icon_wink.gif

 

Net Framework est absolument indispensable au bon fonctionnement d'un Windows ?

Il est nécessaire pour faire fonctionner certaines applications développées en .NET qui ne pourraient pas fonctionner sans ce programme.
Comme la application Paint..., certaines DLL,services Web,etc..

Ce que je te propose pour repartir sur une bonne base désinstalle proprement avec l'outil NET Framework cleanup tool
NET Framework Cleanup Tool User’s Guide
Lien de téléchargement en bas Download location
Dézippe le fichier clique droit sur le setup exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur Oui et sur YES sur l'autre page pour savoir ce qui est installer clique sur View Log
Autrement dans la fenêtre tu peux choisir la version que tu veux supprimer puis tu clique sur Cleanup Now
Si tu veux tous supprimer laisse la première ligne et clique sur Cleanup Now (mais je ne te le conseille pas)

Je serai toi je commencerais pas supprimer tout les Net Framework 4.7.1
après je pense qu'il faut un redémarrage du pc ensuite les Net Framework 4.7

Tu devrais te retrouver avec NET Framework 4.6.2 après voir ce que te propose windows update comme mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je pensais bien qu'il faudrait en arriver là. Mais, pour être bien sûr de ce qu'il faut faire,

  • Quand tu parles de Dowload location en bas, en fait c'est presque tout en haut de la page (qui fait 3 km de long), juste après le chapitre Introduction ?
    180122074203642816.jpg
  • Pourquoi ne pas tout effacer d'un coup ?
  • Quand tu parles de versions, pour moi il n'y a que la 4.7.1 sur mon PC (cf. ci-dessus) ?
  • Du coup, pourquoi me retrouverais-je avec une vieille version 4.6.2 qui ne fait pas partie de ma liste des programmes installés (de même d'ailleurs que la 4.7) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...