Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Espace disque C limité


cmoimas

Messages recommandés

bonjour , voici mon interrogation , j'ai acheté un pc HP neuf , et je m' apercevoir qu’après 1 moi d'utilisation , j'ai la partition du disque C qui est presque a la fin , c'est normal? sous Windows 10 ( '64) indication du disque c'est 18.6 GO libre sur 118 GO , et lecteur D 917 go sur 917 . a quoi sert cette partiton D?

merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour cmoimas,

Il faut réserver la partition C au système (Windows) et aux autres programmes que tu installes.

Et dédier la partition D à tes données personnelles. Pour être sûr que c'est bien là qu'elles s'implanteront, le mieux est de procéder au déplacement de tes répertoires personnels (Mes documents, Mes images, Mes vidéos, Ma musique, etc.) par la méthode indiquée par Microsoft,

Modifier l'emplacement par défaut du dossier Mes documents.

Voir aussi l'excellent tutoriel de Chantal11,

Déplacer Mes Documents (ou tout dossier personnel) sur une autre partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais comme indiqué , et cela ne focntionne pas , je me retrouve avec D:\ En plus dans la liste du lecteur c , et le dossier (documents) que je veux deplacer , je ne peux plus aller dans ( Emplacement ) ça a disparue quand je fais propriété , il n'y a plus (Emplacemen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu aurais du suivre ce tutoriel qui est identique sous win 10 ( indiqué post #2 )

http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/

 

si la restauration système est activée => restaurer

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1344289-windows-10--comment-restaurer-a-une-date-anterieure-avec-un-point-de-restauration/

Modifié par morron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je me pose des questions pour libérer de l'espace sur mon lecteur © , est 'il possible d’installer tout les programme sur la partition (D) ?

je pose la question ici car sur le net je ne trouve aucune réponse concluante ,

je suis aller dans systeme ,stockage , modifier l'emplacement du nouveau contenu , et j'ai tout mis dans (D:) , mais cela change rien ça s'installe toujours dans (C:),

 

y' t'il un risque d'installer les programmes dans lecteur (D:)?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tertous

à tout hazard !!!

et si vous alliez dans le Panneaux de configuration ( tous les panneaux)

pour y utiliser dans la liste : Gestion Ordinateur

et dans cette liste : Gestion Disque

QUI va afficher la SITUATION du disque et partition

pour y voir l' état de cette partition D

est-elle Active ????

ENSUITE

si l' Ordinateur est NEUF !!

pourquoi ne pas demander au Vendeur à quoi est du le sac qui vous coince ???

 

Bon Courage

URSUS

Modifié par URSUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...