Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WINXP + 2 HDD, meilleur configuration au niveau swap+systeme


tid

Messages recommandés

WINXP + 2 HDD, meilleur configuration au niveau swap+systeme de fichiers?

 

voila étant toujours à la recherche du meilleur règlage possible je fais appels à vos connaissances (étant actuellement sur une connection TRES lente je n'est pas le temps et la patience de faire des recherches)

 

donc bref, je pense que plusieurs personnes se reconnaiteront dans cette configuration WINXP + 2 HDD

 

HDD1 (20go) = 1ere partition: WINDOWS (5 à 10 GO)

2 eme partition: JEUX, RIP/ENCODAGE DVD/MP3 (5 à 15 GO voir plus selon la capacité de votre HDD)

 

HDD2 (40go) = 1ere partition: SWAP 500 MO (toujours creer la partition swap en 1er, car au début du disque et donc plus rapide pour x ---si qqun souhaites développer ...--- raisons)

(autre point important la taille du swap dépend avant tout de combien de ram dont vous disposer, dans mon cas 512 MO de ram je n'utilise que 400MO fixe de swap mais j'ai laisser une petite marge au cas où ...)

2 eme partition: STOCKAGE

 

donc selon ces critères je cherche a savoir si tel partition doit etre en FAT32 ou NTFS.

 

pour faire vite: NTFS = pour la sécurité et sois disant plus rapide au niveau "des petits fichiers" (si qqun connait la valeur exacte merci de préciser)

FAT32 = plus rapide sur "les gros fichiers" (j'ai également besoin de connaitre la valeur)

 

si vous connaissez un avantage ou inconveniant (NTFS ou FAT32) merci de préciser, je mettrais à jour le topic.

 

donc en applicant cela donnerait ...

 

HDD1 = partition 1 en NTFS

HDD1 = partition 2 en FAT32

 

HDD2 = partition 1 en FAT32

HDD2 = partition 2 en FAT32 (éventuellement repartionner pour séparer "les petits" et "les gros" fichiers)

 

dernière info, FAT32 est limité à 32 go / partition (je ne suis pas sur, merci de confirmer ou corriger :P )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

la FAT32 est plus rapide que le NTFS donc à toi de voir les endroits judicieux.

 

=> dernière info, FAT32 est limité à 32 go / partition (je ne suis pas sur, merci de confirmer ou corriger => c'était Valable pour win98 mais pas pour winxp mais attends confirmation de Flo , Automne ou Laubean ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ...

 

pour moi, c'est l'outil de formatage de windows 98 qui peut gérer max que 32 Go en fat32, mais je pensais que windows xp avec son outil, savait formater 80 Go en fat32 voir plus ...

 

vrai ou faux pour windows xp ?

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos debut de reponses :-P

 

concernant les "petit" et "gros" fichiers, qqun aurait un truc a dire ? :-(

 

par exemple petit = 10 mo max, gros a partir de 100 mo etc...

merci :-P

 

autre chose, est il utile (en therme de performance) de placer le swap sur un disque different de celui des jeux par exemple (car certains jeux utilisent le swap), voir mon exemple ci dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ykz>> pour win98 c'est 127,3Go la limite de formatage FAT32 pour 2000/XP c'est 32Go (mais il sait gérer des disques formaté a partir de 98, donc jusqu'a 127Go) et je ne parle pas de la limite de FDISK :P ...

 

concernant le SWAP oui il est interessant de le mettre sur un autre disque ca permet ainsi une rapidité accrue et ca repose les têtes de lectures qui ne sont plus obligées de faire du va et viens swap <-> applications et jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ykz>> pour win98 c'est 127,3Go la limite de formatage FAT32 pour 2000/XP c'est 32Go (mais il sait gérer des disques formaté a partir de 98, donc jusqu'a 127Go) et je ne parle pas de la limite de FDISK :P ...

 

concernant le SWAP oui il est interessant de le mettre sur un autre disque ca permet ainsi une rapidité accrue et ca repose les têtes de lectures qui ne sont plus obligées de faire du va et viens swap <-> applications et jeux

 

je suis pas tous a fait sur la car a mon souvenir la limite des 127go est a regarder du coter de UDMA 100 qui est sa limite maxi.

 

Pour le fat 32 c'est 32 Go pour la partition et 4go pour la taille maxi d'un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...