Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Copie d'un répertoire dans un DDE


calan

Messages recommandés

Je viens de taper la ligne telle que proposée par Dylav et cela fonctionne. Et avec /D je n'enregistrerai donc que les dernières modifications.

 

Celle que j'avais utilisée n'a pas fonctionné à cause des Guillemets.

 

Quant à la traduction, je vais me débrouiller.

 

J'attends toutefois un peu avant de mettre en RESOLU au cas ou j'aurais d'autres questions à ce sujet.

 

En attendant, merci à vous tous

 

Je n'avais pas vu le dernier message. Merci, je vais aller voir.

 

Bonne soirée

Modifié par calan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour les guillemets, c'est parce que tu en avais oublié un, avant C:

XCOPY C:\Users\nom\documents" "G:\documents" /D /E /I  

Ceci dit, les guillemets sont nécessaires lorsque le chemin d'un fichier (ou répertoire) contient des espaces...

ce qui n'était pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Super le tuto de Mia.

 

J'ai programmé la sauvegarde de "Documents" et "Images" et cela marche très bien. J'ai fait plusieurs essais en introduisant de nouveaux répertoirex et en les supprimant.

 

C'est rapide et efficace.

 

Et pour les guillemets, c'est noté.

 

Merci beaucoup à vous tous

Modifié par calan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour calan,

Si tu considères la question réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…
Voir ici si tu ne sais plus comment faire.
Merci d'avance.
Cordialement
Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour notpa

 

Merci, je vais télécharger ce logiciel et si besoin, je reviens :D

 

J'ai une autre question :

 

lorsque mon disque dur a crashé, j'ai perdu tous mes mails parce que je ne savais pas les sauvegarder :(

 

Il me semble toutefois me rappeler avoir une fois, mais je ne me souviens pas vraiment, coché une case disant de garder les messages sur le serveur.

 

J'avais OUTLOOK.

 

Ma question est donc : m'est-il possible de récupérer des mails Outlook s'ils sont vraiment sur un serveur et cela avec Thunderbird ou éventuellement en réinstallant Outlook.

 

Si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne connais pas l'utilisation d'Outlook. Mais avec Thunderbird; tu peux préciser où chercher tes mails.

- menu Outils

- paramètres des comptes (nouveau compte si besoin)

- paramètres du serveur (POP)

- entrer le nom du serveur (pop-mail.outlook.com ou autre nom), l'adresse mail et le mot de passe.

 

Si tes messages sont toujours sur Outlook, tu devrais les récuperer. Mais pour cela, il faudrait que le compte Ourlook soit un IMAP (conserver les messages) et non un POP (supprimer les messages après lecture).

A moins qu'il y ait dans Outlook un paramètre tout comme dans TB : conserver les messages un certain temps, même en POP.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok notpa, j'irai voir cela, mais je crains bien que c'est pop et non pas imap. Tant pis. L'essentiel est maintenant de mettre en place cette sauvegarde pour le futur.

 

A ce propos, j'ai extrait Mozbackup dans téléchargement. J'ai lancé le logiciel, sélectionné l'option mails. Là il me demande un mot de passe, j'ai répondu non, ensuite il a téléchargé des données et à la fin j'ai cliqué sur finish.

 

Sur pc Astuces ils proposent un petit fichier french.zip à extraire dans le répertoire MozBackup pour écraser le fichier default.ing afin d'être en français. Le problème c'est que dans C:\Program Files je ne vois aucune trace de MozBackup.

 

Qu'est ce que j'ai mal fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le mot de passe, c'est inutile, sauf si tu veux protéger tes sauvegardes des visites non voulues !

 

Pour le fichier default.ing, regarde dans C:\Program Files (x86)\MozBackup. Chez moi, il est là.

 

Quel Windows as-tu ? 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...