Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité carte et achat matériel


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de solliciter l'avis du forum car je souhaite profiter d'un bon d'achat et des soldes pour changer plusieurs composants de mon PC

J'ai une carte mère msi military class 4 Z97 PC mate

 

Je souhaiterais ajouter

 

- de la RAM: il me reste 2 slot vides, j'ai actuellement 2x8GO. Je pensais mettre 2x16 DDR4, mais j'ai l'impression que pour ma CM c'est 32 go max et ne gèrerait que DDR3 donc je suppose que je dois me cantonner à 2x8Go (plutot qu'une de 16) ainsi que ne surtout pas essayer de mettre une DDR4?

 

- un disque SSD: je vois qu'il existe une nouvelle norme NVMe beaucoup plus performante: faut il opter pour celle ci? Est ce compatible avec ma CM?

 

- passer à un i7, Intel Core i7-8700K, est il compatible avec ma CM ?
Dois je prévoir de remettre de la pate thermique?

 

Voilà, avant de faire une bêtise sur mes achats, je préfère avoir vos conseils

 

Merci

Modifié par dede6363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dede6363

 

pour le processeur , ce sera un i7-4770K

car tu as un socket LGA1150 , chipset Z77

 

si tu flashes le BIOS à la version 4.4 du 2015-04-16 ou plus récente , tu peux mettre un i7-4790K = EUR 382,02

https://www.amazon.fr/Intel-Haswell-Processeur-i7-4790K-LGA1150/dp/B00SZ3TSZ2/ref=sr_1_12?s=computers&ie=UTF8&qid=1517162670&sr=1-12

 

pour la RAM , c'est 8 Go maxi par barrette , en DDR3

tu peux reprendre le même kit 2x 8 Go que tu as actuellement

 

pour le SSD , tu prends le plus rapide en lecture/écriture

250 Go = EUR 82,90 = https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-850-EVO-250/dp/B00P736UEU/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1517163832&sr=1-1&keywords=MZ-75E250B%2FEU

275 Go = EUR 89,84 = https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01IAGSD5O/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vieu bison, c'est toi qui m'avais aidé à choisir les composants de mon pc il y a 3 ans icon_Hello3.gif

 

Pour le disque ssd, est ce la norme NVMe ou AHCI pour ces 2 disques?

Car j'ai lu que les NVMe étaient beaucoup plus performants et que ma CM semble compatible?

 

A te lire

Modifié par dede6363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSD NVMe , tu ne peux pas le monter , c' est pour les M.2

et tu n' as pas d' emplacement pour le monter

( il s' installe sur la carte mère )

 

tu peux installer ce type de SSD = https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10108204.html

mais ce n' est pas donné = 420 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vieux bison, j'ai bien bien fait de te consulter car je me serai fait avoir

J'ai l'impression que ma CM d'il y a 3 ans commence à pêtre un peu dépassée par rapport à la compatibilité matérielle

Je me demande si plutot que de tout racheter sans la CM, je ne vais pas attendre un peu pour remonter un autre PC car je vais avoir besoin de 2 postes d'ici 4-6 mois

 

J'aimerai un pc assez puissant pour éviter les nombreuses attentes de "RAM". Je fais principalement, bureautique, logiciel de finance /gestion et traitement d'image,et à titre personnel j'aime bien profiter de mon pc pour regarder des films

Pas de jeux vidéos, mais j'aimerai tout de même un pc qui soit puissant (surtout le traitement d'image rame souvent et j’utilise beaucoup d'applications en même temps ce qui occasionne parfois des plantages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...