Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réparer un disque dur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vais tenter d'être concis!

Mon disque dur sur un Asus N53Jg ayant rendu l'âme, j'ai dû le changer.

J'ai réinstallé maintes fois mes OS sans jamais de problème.

Mais là, c'est le mur!

J'ai tenté toutes les possibilités d'installation jusqu'à la maj 1709 et à chaque fois écran bleu au second redémarrage.

Bien que je serais intéressé de trouver une solution, ce n'est pas à proprement parlé le sujet que je voudrais ouvrir.

Ces différentes tentatives ont eu pour effet de me créer des mini partitions au format RAW, puis enfin des trous noirs au point que mon disque de 1 To ne se retrouve qu'avec 930 Go!

J'ai à peu près tout tenté pour retrouver l'intégralité de mon disque mais en vain.

J'ai découvert sur le net plusieurs outils de réparation et celui qui me parait le plus adapté est le "mini tool recovery".

Lors du scan approfondi il me trouve la totalité de mes partitions perdues mais il est clair qu'après avoir coché les cases correspondantes, il m'avertit que si je fais la réparation la totalité de ma partition va être formatée et donc à chaque fois, je me retrouve avec cet écran superbe à rayure verticales multicolores du plus bel effet, puisque c'est aussi la partition sur laquelle se trouve l'installation de mon Windows initial.

J'ai donc tenté de créer deux partitions et de réinstaller mon windows plus haut sur le disque en "supprimant" la première partie de mon disque, mais il me met toujours le secteur de boot au début du disque et je ne suis pas en mesure de réparer sans à chaque fois ne plus pouvoir redémarrer et donc ne pas reparer!

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me faudrait pouvoir scanner ce disque de" l'extérieur" en quelque sorte.

J'ai pensé à deux manières pour faire cela sans savoir si elles peuvent aboutir:

installer windows initial sur une clé USB (il semblerait que ce soit possible), démarrer le portable sur la clé et depuis la clé où se trouverait également l'outil "mini tool recovery". scanner le disque du portable.

Avec cette idée est-ce que le disque de mon portable serait visible? Et cet outil pourrait-il interagir ou doit-il se trouver nécessairement installé sur le disque à réparer?

J'ai l'impression avec cette idée de vouloir pousser le chariot sur lequel je me trouve!

L'autre idée était de réinstaller le windows initial sur mon disque de portable pour qu'il soit visible sur le réseau et le réparer toujours de l'extérieur, depuis ma station où se trouverait l'outil, au travers du réseau.

Ais-je une chance?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Bonjour.

Quand des partitions sombrent dans le RAW, il n' y a pas trente six solutions mais une seule c'est le formatage.
Alors récupérez les données personnelles et réinstallez Windows.

Quand aux 930 Go, c'est logique car le constructeur du disque compte le Ko en décimal = 1000 octets alors que Windows
va compter en binaire, 1 Ko = (2 ^ 10) = 1024, maintenant si on divise 1 000 000 000 000 par (1024 ^ 3) on trouve 931,323.. Go