Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Inaccessible boot device" au démarrage


nthor

Messages recommandés

Je ne sais jamais comment sélectionner un disque avec la console, ce que j'ai fait j'ai mis le fichier cmd.exe à la racine du disque sur lequel il y a le soucis, je l'ai lancé en admin et j'ai lancé CHKDSK

 

Une fois rebranché sur l'ordi au démarrage, dans le menu de l'UEFI j'ai passé la ligne de other PCI devices de UEFI à Legacy, j'ai vu des commentaires parlant de cette manip au cours de mes recherches.

 

Ensuite j'ai retenté la procédure du site de Malekal mais le "bootrec /Fixboot"me donne toujours le même message.

Par contre le "bootrec /rebuildbcd" a cette fois fonctionné.

J'ai suivi le reste de la procédure , j'ai aussi tenté la procédure que tu as indiqué un peu plus haut qui demande de formaté la partition UEFI mais Windows n'arrives toujours pas à démarrer icon_frown.gif

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la partition qui contient Windows a été formatée, Windows ne démarrera jamais..

 

Voir sur cette page comment utiliser diskpart sous Windows 10

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, elle est censé étre recréé avec les 2 commandes suivantes.

Autre chose, dans le menu de récupération, quand je lance l'outil de redémarrage système pour essayer de réparer le chargement de Windows, j'ai un message comme quoi il n'a pas réussi à le réparer.

 

Dans le fichier journal qu'il crée j'ai marqué:

 

"Cause initiale trouvée :
---------------------------
Un correctif empêche le démarrage du système."

 

J'ai essayé de visualiser les dernières mises à jour de Windows dans l'invite de commande comme indiqué ici mais je n'ai rien datant de ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que la mise à jour pouvant avoir provoqué le problème est sur le disque qui ne démarre plus..

Dans ce cas, on ne peut pas trouver laquelle est en cause.

 

Faudrait essayer comme expliqué sur cette page. (si ce n'est pas déjà fait)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance l'invit de commande via une clé usb créé via l'outil media creation tools de Microsoft mais je supposes que certaines maj y sont présentes.

 

Le lien vers chantal11 est aussi valable pour Windows 10 sur la page il ne parles que de Windows 7.

Je regarderais ca de plus près demain mais à première vu ça a l'air de ressembler à ce que j'ai sur ma clé usb via l'outil media creation tools non ?

 

Sur ce bonne soirée/nuit :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà remarche

groupwave.gifgroupwave.gifgroupwave.gif

 

Donc, l'outil présent sur le site de Chantal 11 semble être le même que celui que j'ai utilisé dans mon post de 23:43 hier, et cet outil finissait par s’arrêter avant la fin en m’indiquant:

"Cause initiale trouvée :
---------------------------
Un correctif empêche le démarrage du système."

 

J'ai réessayé les techniques indiquées dans les post précédant pour reconstruire le secteur de démarrage directement ou en reformatant la partition UEFI, j'ai essayé en modifiant le paramètre de démarrage UEFI ou Legacy dans le Bios, essayé en gravant un dvd avec l'outil "Media creation tools" de Microsoft plutôt qu'avec ma clé usb, mais rien à faire, ça ne démarrais pas et la commande "bootrec /Fixboot" me renvoyais toujours un message "Accès refusé" contrairement a la commande "bootrec /rebuildbcd" qui généralement fonctionnait mais pas à chaque fois, je pense que ça dépend du paramétrage du bios, enfin de l'UEFI.

 

Comme le problème semblait être lié à une mises à jour je me disais que ça aurait été bien de pouvoir restaurer l'ordi sur un point de restauration antérieur, chose que j'avais déjà tenté sans succès, j'avais eu le droit à un message d'erreur. J'ai quand même tenté le coup et là ça a fonctionné.

Comme il ne démarrais toujours pas j'ai ensuite lancé l'outil de "redémarrage système" qui cette fois ci a eu l'air de fonctionner, une fois redémarré il a booté sur la clé usb, une fois enlevé la clef usb, redémarrage et message d'erreur au démarrage.

Relancement de l'outil de "redémarrage système" en enlevant la clé usb avant le redémarrage et arrivé sur le bureau de Windows sans encombre.victoire-584.gif

 

Merci pour le temps passé à essayer de résoudre mon problème icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bravo pour le boulot effectué ! icon_Super.gif

C'était loin d'être simple...

 

  • Penser à éditer le premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre.
    • Pour cela cliquer sur "Modifier" dans le premier post. On peut alors changer le titre.
    • Utiliser pour ça, l'éditeur complet.



sans-titre-433c5e7.png

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure en voulant démarrer mon pc j'ai à nouveau eu le message "Inaccessible boot device".

Après une tentative de réparation automatique de Windows, j'ai ressorti la clé usb qui n'étais pas bien loin de mon ordi

Après deux tentatives de réparation du système de redémarrage, Windows a réussi à démarrer correctement.

 

Mon problème est donc résolu mais par contre je me poses la question sur la cause, le ssd sur lequel le système est installé qui commencerais à flancher ?

Un CHKDSK ne trouve aucun soucis et CrystalDiskInfo m'indique un état de santé correct, 99% heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en "Inaccessible boot device" au démarrage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...