Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox prend ses aises


Dylav

Messages recommandés

Hi !

 

Pour ma part, FF utilise entre 6 et 7 tâches. Seule la première est la plus active (pas flagrant sur ma capture d'écran mais ça bouge tout le temps !). Est-ce le prix à payer pour améliorer les performances que dispatcher les tâches en parallèle ?

 

n5zi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2,

 

Ce que vous voyez est normal..

Si on prend la capture de Notpa, il faut voir la 1ère ligne qui correspond au niveau consommation mémoire à la somme des lignes en dessous.

Donc, 581 Mo c'est pas excessif..

Chez moi, j'ai aussi à peu de choses près les mêmes ordres de grandeur.

 

Bonne journée..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Étant sous Windows 7, je n'ai pas le même affichage du Gestionnaire des tâches (cf. ma capture). En particulier, je n'ai pas de niveau « total ». Je pense avoir trouvé une formule déterminant le nombre de processus ouverts : ce serait (n+3), où n est le nombre d'onglets ouverts, mais limité à 7 processus, c’est-à-dire que l'ouverture d'un 5ème onglet ne déclenche pas l'ouverture d'un 8ème processus.

En matière de consommation, j'avais remarqué sous FF 56 que je grimpais à 1 Go de mémoire et 7 à 10% de CPU, ce qui me semblait monstrueux (et ceci avec 4 ou 5 onglets ouverts seulement). À l'instant, j'en suis à 600 Mo et 4 à 6% de CPU (2 onglets ouverts), ce que je trouve quand même énorme. Mais c'est sans doute le prix du progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux voir, essayer avec ce petit logiciel. Process Piglet (lien pour télécharger)

C'est la version portable au format zip.

Compatible avec 2K/XP/VISTA/Win7/Win8/Win10

 

Infos sur cette page.

Page de l'éditeur.

 

Traduction Google de la page de l'éditeur:

 

 

Process Piglet est un outil qui vit dans votre barre d'état système et surveille l'utilisation de la mémoire des processus en cours d'exécution.

Quand il voit une nouvelle application pour la première fois, il passe environ 30 secondes à observer son utilisation moyenne de la mémoire. Cela établit un modèle d'utilisation de la mémoire de référence pour l'application.

Après cela, Process Piglet vous avertira si / quand l'application commence à consommer de grandes quantités de mémoire supplémentaire.

Un tel comportement indique souvent un problème avec l'application, tel qu'une fuite de mémoire.

Quand une telle alerte est affichée, vous pouvez l'ignorer - vous serez averti plus tard si l'utilisation de la mémoire continue d'augmenter. Ou vous pouvez demander à Process Piglet de terminer de manière forcée et de redémarrer l'application.

À ce stade, Process Piglet a peu d'options et rien à régler et à ajuster.

Il suffit de le lancer et de l'oublier - il n'apporte aucune modification à votre ordinateur ou ne fait rien d'autre que de surveiller l'utilisation de la mémoire par d'autres applications et de vous alerter s'il détecte un mauvais fonctionnement du processus.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit outil, Pierre. Je note.

 

J'ai redémarré FF en mode sans échec. Utilisation de la mémoire : 224Mb.

 

ngk8.jpg

 

Ce qui prouve que c'est bien les extensions qui consomment. Plus on en a, plus ça bouffe de la mémoire, ce qui est très logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

cela a je pense un lien : avec la généralisation de la gestion multi-processus

 

 

Mozilla a d’ores et déjà planifié la suite des évènements. Si Electrolysis a fait ses premiers pas dans Firefox 48 avec une extrême minorité d’utilisateurs, il est dès à présent en mesure de toucher une large frange des habitués de Firefox. Ensuite, pas moins de quatre mises à jour auront lieu entre maintenant et 2017 (Firefox 50, 51, 52 et 53) pour que ce dispositif soit déployé chez tout le monde.

 

Mais c’est quoi, le multi-processus ?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, au lieu que la totalité des traitements soit effectuée au sein d’un seul processus, une séparation est réalisée en fonction de ce qui est en jeu.

C’est ce que font des navigateurs comme Google Chrome ou Microsoft Edge et c’est ce que veut faire Firefox, en commençant par séparer le contenu du navigateur (ses processus UI).

Les avantages du multi-processus sont nets. Il offre au navigateur une stabilité et une réactivité bien plus grandes en divisant les processus en autant d’instances que nécessaire dans la mémoire vive. Ils permettent d’accélérer la réactivité au chargement des pages web de 400 à 700 %. Ce n’est pas par hasard que Google et Microsoft ont opté pour cette approche. C’est pour ça que Mozilla s’y met à son tour.

Source https://www.numerama.com/tech/196257-le-multi-processus-se-deploie-dans-firefox-comment-en-profiter.html

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...