Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC bloque encore sur l'écran TOSHIBA Leading Innovation


kuro_sagi

Messages recommandés

Ton disque dur commencé peut-être à lâcher il bloque au démarrage du bios
Dans le bios as tu essayé de remettre les paramètres par defaut puis de sauvegarder en quittant ?
Au démarrage du pc tapoter sur la touche suppr ou Dell pour certain c'est F2 ou F5, F12
Sélectionne load défault et F10 pour sauvegarder.
Le pc redémarre normalement.

Autre piste
Débranche la batterie et le câble d'alimentation
Enfonce le bouton d'arrêt/allumer presque une minute
Branche le câble d'alimentation(sans brancher la batterie)
Enfonce sur le bouton d'arrêt/allumer et la touche back space (touche fléche en haut a droit du clavier)+ suppr vers la gauche " (le deux à la fois) presque une minute
Arrête l'ordinateur >> puis démarre le pc.

 

Si rien ne fonctionne je pense que le mieux dans les Options avancées c'est de réinitialiser le pc sans perte de fichier
Utiliser un support d'installation pour réinstaller Windows 10

Ou sinon

Procédure de restauration d'un disque dur d'ordinateur portable Toshiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réinitialisation, elle s'interrompt et un message me dit que cela n'a pu être effectué.

Je vais essayer les deux premières options et je vous reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, j'avais déjà tenté une installation de Windows 10 sur un autre lecteur via une clé USB mais après la copie des fichiers, l'écran revient sur la première fenêtre d'installation (de windows)...
J'ai déjà essayé là réinitialisation sans perte de données... cela charge et après un bon moment on me dit que cela n'a pu être fait.

 

Pareil avec la réinitialisation complète...

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R47dbaa64471f0a6fccc66955f7698ea8

J'ai même été dans msconfig pour cocher le mode normal et desélectionner le démarrage minimal pour être en mode normal mais le pc se fige à nouveau lors du démarrage. Enfin quand je rentre toujours dans msconfig et que je veux redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, le pc se fige à nouveau lors du démarrage. Tout ce que je peux faire c'est de forcer la mise sous tension et démarrer en mode sans échec (UNIQUEMENT) via l'écran bleu qui s affichera.

Modifié par kuro_sagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le système semble complétement corrompu aucune réparation ne fonctionne il y a des chances que le disque dur est HS.
Il y avais quoi comme système avant w10 ?
Tu as regardé si Outil TOSHIBA HDD Recovery est présent ?

J'ai même été dans msconfig pour cocher le mode normal

C'est plutôt le contraire qu'il faut faire mettre Démarrage sélectif
Avec Msconfig dans l'onglet services
Cocher Masquer tous les services Microsoft ensuite Désactiver tout les service non microsoft >> appliquer et redémarrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d appliquer les recommandations pour msconfig mais le pc se fige toujours au redémarrage. Concernant TOSHIBA HDD Recovery je ne le retrouvé pas dans la zone de recherche ou comment devrais je m'y prendre pour le trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une réponse >> Il y avais quoi comme système avant w10 ?

J'ai mis le lien plus haut (Procédure de restauration d'un disque dur d'ordinateur portable Toshiba)
Je te conseille de sauvegarder sur un support externe (clé usb ou disque) tes fichiers perso
Il y a aussi >> L'utilitaire de restauration est accessible sur certains modèles en maintenant enfoncée la touche 0 (zéro) puis en allumant l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en souviens plus mais je crois windows 8 ou 8.1.

J'ai essayé là procédure avec la touche F8 dès l affichage de logo mais rien ne se passe...

Je vais maintenant essayé l'option avec la touche 0.

Quand j'ai eu ce problème auparavant, j'avais déjà sauvegardé mes fichiers persos sur un disque dur externe et donc s'il faut réinitialiser sans conservation de fichiers persos alors tant pis. Mais la méthode de réinitialisation basique ne fonctionne pas (je l'ai mentionnée dans l'un de mes messages précédents) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer la méthode avec la touche 0. Après avoir accepté et sélectionné la langue je tombe sur cet écran bleu:

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R2e38f14eb31b8132605e22fd0437a384

 

écran sur lequel je passe pour me mettre en mode sans échec (uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...