Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temperature d'utilisation du processeur


Franck66

Messages recommandés

Es tu sur ?

 

Je viens de trouver des infos à droite et à gauche qui donnent le volcano 9 à 49 db alors que le Taisol 690 est donné pour 23db pour une même vitesse de rotation de 4800 rpm

 

par contre THERMALTAKE volcano 7 Silent Storm 100%cuivre ou alors le slk800 + 80 * 80 thermaltak avec molax

 

que veux tu dire par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un taisol 690 mais le bougre ne tourne pas à 4800 rpm :P

 

mais entre 5200 et 5800 rpm suivant les besoins , il est assez bruyant à 5800 rpm , j'ai dû isoler sonorisation le coté droite de ma tour pour que ce soit vivable ...

 

je voulais dire que niveau ventilo , j'ai eu bidouille d'éditions de posts entre temps :-(

 

je m'achèterais un slk800 + un adaptateur 60/80 & un fan case enermax 80 *80 avec molax pour le mettre à 1800 rpm.

 

j'ai un pote qui a le THERMALTAKE volcano 7 Silent Storm 100%cuivre avec spacer et artic silver 3 , côte temp/ bruit , il assure.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sur qu'il faut un adaptateur 60=>80 pour le slk800, car j'ai lu dans un test que sa forme permet de mettre au choix un ventilo 60*60 ou 80*80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé à de nombreuses reprises des ventilos TAISOL dans différentes configs, poussées ou non, je ne vais pas cracher dans la soupe en disant que TAISOL est de la m...... finie ( même si je l'ai écris sur le coup des "nerfs" ).

 

Taisol, sur des "petites" configs pourquoi pas mais sur un processeur "dernier cri" avec une config béton, personnellement je préfère oublier cette marque.

 

rien qu'à voir ca :

 

à voir absolument, le "high tech" à droite, ce bidule "futuresque" :

 

thorough.gif

 

franchement............. :-P:P .

 

ils veulent refroidir quoi chez taisol, un congélateur à -34° C !!! :-P

 

pour ma part, j'ai choisi ceci :

 

tittle.jpg

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un Athlon XP1800+@2000+ je peux le pousser à 2100+ sans problème avec mon 'tit Taisol.

Une toure bien ventilé et capot fermé je dépasse JAMAIS les 55° (L' ordi s' arrete si ça dépasse et il s' est jamais arrété).

Il déchire bien le Taisol (et certifier pour les 2600+ http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc...%5e1050,00.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il fait quoi de plus ton ventilo, je ne suis pas un Jacky du PC, peut m'importe qu'il soit chromé le ventilo  :P  :-(  

 

Je veux juste un ventilo qui refroidisse mon proc, point barre  :-P

 

Tu es fou ou quoi :-P , rien que de le dire de ta bouche , ca salit tes lèvres........... :-P , moi jacky ????.......... jamais.....!!!!!

 

je ne te parles pas du fait qu'il soit chromé , plaqué or ou en titane !!!

 

R.A.B :-P

 

Ce qu'il y'a d'évident, c'est que le ventilo TITAN tourne tranquillement désormais à 2500 trs/mn au lieu de quasi 5000 pour le taisol de zoube, il fait beaucoup moins de bordel mais SURTOUT, il refroidi mieux le processeur.

 

bref que du bonheur.... je voulais juste te conseiller mais bon je vais stopper net mes écrits, tu m'as insulté ma conscience..... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un Athlon XP1800+@2000+ je peux le pousser à 2100+ sans problème avec mon 'tit Taisol.

Une toure bien ventilé et capot fermé je dépasse JAMAIS les 55° (L' ordi s' arrete si ça dépasse et il s' est jamais arrété).

Il déchire bien le Taisol (et certifier pour les 2600+ http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc...%5e1050,00.html )

 

C sûr que ton ti taisol fera l'affaire si ton pc n'inflige pas à ton processeur une multitude de calculs démentiels et si tu prends soin de l"éteindre quand tu t'en sert pas.

 

pour ma part, le pc tourne quasi 24h/24 , 7jours/7 , avec une dizaine d'applics en "taches de fond" plus un logiciel peer to peer ( :P ) fonctionnant assez souvent.

 

Donc à part, 1 fois par semaine, en moyenne, où je coupe toutes les apllics pour un scan trojan, virus et défragmentation du purin, le pc doit être éteint à peine 5 minutes/semaines d'où l'importance d'un bon refroidissement.

 

D'ailleurs je n'ai pas que celui ci, j'en ai un sur un de mes DD qui tourne en permanence puisqu'il a tendance à chauffer un peu de trop, un extracteur d'air boitier plus celui du process' et du chipset.

 

Là ca va beaucoup mieux :-( .

 

Mais ca coûte cher :-P .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tourne tranqillou 24/24H et des fois un p2p :P

De toute façon je me fout que mon Taisol soit mauvaisn, fasse du bruit et refroidisse mal, dés que le proc dépasse 55°C l' ordi s' arrete et dans ce cas je le laisserai refroidir et pensserais a racheter un autre ventio, tant que ça marche comme ça et que j' ai pas besoin de dépenser un € je m' en fout. :-(

http://www.nokytech.net/news.php?id_news=1767 :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te faches pas Pzible, je m'en vais de c e pas me renseigner sur ce ventilo. il est sur que si il tourne à 2600rpm avec la même efficacité que mon seche cheveux de thermalmachin à 5000rpm je m'en vais de ce pas me le procurer

 

whaou et en plus il le donne 19€. par contre pas trouvé de test sur cette bestiole mis a part le lien donné par Ame

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...