Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Paramètres du menu démarrer inaccessibles + autres bugs


drslump

Messages recommandés

J'ai désinstallé et masqué cette maj ( kb4056892 ) mais cela m'a fait exactement pareil avec les autres mises a jours...

https://www.cjoint.com/c/HBitmRvPMpz

Modifié par drslump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le rapport.

 

Si c'est pareil avec les autres mises à jour, le problème est plus complexe..

C'est peut être dur à accepter, mais mis à part la réinstallation complète de Win10, je ne vois pas..

 

Pour le moment, on va désinstaller les outils.

 

  • Rappel : ==>> Ne passer les outils qu'une seule fois.

    • Désinstaller les outils spéciaux.
    • La désinstallation des outils spéciaux est nécéssaire car ils ne seront plus à jour très rapidement et donc inefficaces.
    • La purge des points de restauration permet de supprimer les anciens points infectés et de gagner de la place, un nouveau point propre sera créé.

    [*]Télécharger Delfix sur le bureau. [*]Le lancer et cocher "Supprimer les outils de désinfection" ET "Purger la restauration système" ; >> Exécuter.


16102501454422119714581236.jpg

  • Copier le contenu du rapport de Delfix avant de fermer la fenêtre !
  • Mettre DelFix à la corbeille et la vider.
  • Le rapport se trouve dans : C:\DelFix.txt
  • Poster le contenu du rapport dans la réponse.
    • S'il reste des rapports ou autres outils utilisés, les mettre à la corbeille et la vider.

 

Comme je n'ai plus de solutions à proposer, je suggère d'attendre pour voir si quelqu'un d'autre à une idée..

Désolé de ne pas pouvoir aller plus loin..

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tenter de réinstaller Windows 10, j'ai une clé usb flashée, un iso ou redémarrer usine via F3 au redémarrage, tu me conseil quelle manip ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si Win 10 est installé d'origine sur le PC..ou pas.

Si oui, faut faire une réinitialisation usine pour avoir les pilotes d'origine.

 

Sinon, faut aller sur cette page Microsoft et cliquer sur Télécharger maintenant l'outil.

C'est un logiciel qui permet de préparer une clé USB bootable avec la bonne version de Win 10 (à choisir dans la liste celle qui correspond à celle d'origine)

 

Si c'est la solution usine qui est choisie, penser à désinstaller les trucs inutiles (versions à acheter ensuite).

Si besoin, demander une aide dans le forum Windows 10.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réinstallé Windows 10 via une clé usb flashée, je n'ai plus de bug et je peux accéder aux paramétrés.

J'ai cette version de Windows


180209121618137530.png

Alors j'ai décidé de mettre a jour Windows par le site de Microsoft mais l'avancement est bloqué a 99% depuis 4h du mat environ, c'est normal ?

180209121858563802.png


Cordialement.

Modifié par drslump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, normal avec cette version de Windows...elle est dépassée depuis un moment.

Il faudrait la mettre à jour sur cette page Microsoft (la même que mon précédent post)

Mais, là faut cliquer sur Mettre à jour maintenant.

 

Le souci est que si des mises à jour ne sont pas terminées, ça risque de poser des soucis.

Vu la version installée, il y a un tas de mises à jour...d'où ce blocage.

 

Ce que je conseille, c'est de patienter encore en espérant que l'avancement va aller à 100%

On peut voir si Windows Update "travaille" en regardant le voyant du disque dur ou dans le Gestionnaire de tâches.

Appuyer sur les touches CTRL + MAJ + Echap

 

S'il n'y a rien, alors on peut mettre à jour avec le lien proposé.

 

Bien désactiver l'antivirus si ce n'est pas Windows Defender qui est actif.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, c'est la même page, mais pas le même outil..

 


Sinon, faut aller sur cette page Microsoft et cliquer sur Télécharger maintenant l'outil.

C'est un logiciel qui permet de préparer une clé USB bootable avec la bonne version de Win 10 (à choisir dans la liste celle qui correspond à celle d'origine)

 

Là, ce sera aussi un outil Microsoft qui va mettre à jour vers la version actuelle de Win 10. (Mettre à jour maintenant)

Il faut le télécharger et le lancer.

Suivre les instructions qui seront annoncées.

 

Normalement, il va faire comme une nouvelle installation mais sans toucher les données personnelles ou logiciels installés.

 

Bon ap..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Paramètres du menu démarrer inaccessibles + autres bugs

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...